Bonjour Reddit,
Ce post vise potentiellement à aider ceux qui ont du mal à se connecter au réseau PS4 en Chine.
Vous pouvez acheter ce qu’on appelle un 联机宝 (traduction approximative : un trésor de connexion) sur une application de shopping appelée Taobao 淘宝 ou JD京东. La marque s’appelle qeeyou (奇游联机宝). Le vendeur devrait également vous donner la possibilité d’acheter l’appareil avec une carte d’abonnement pour 30/90 jours ou un an. Je ne pense pas que l’appareil fonctionne sans l’abonnement, mais je ne l’ai pas essayé. En écrivant ces instructions, je réalise que c’est beaucoup, alors je vais les résumer en points.
- Une fois l’appareil arrivé, le vendeur vous enverra 3 vidéos tutoriel pour le montage. Tout est en chinois, mais cela devrait être assez facile à comprendre. Cela m’a pris 3 heures pourtant, car mon chinois était nul. Tout ce que vous avez à faire est de connecter l’appareil à une source d’alimentation, le câble Ethernet de l’appareil à votre routeur.
- Connectez votre appareil à votre PlayStation avec un autre câble Ethernet ou utilisez simplement le Wi-Fi. Le câble Ethernet double la vitesse.
- Une fois cela configuré, créez un compte sur le site web de la société qu’ils vous enverront.
- Reclamez votre “carte de charge d’abonnement” en utilisant le code que le vendeur vous enverra (si vous en avez acheté une).
- Téléchargez l’application qeeyou sur votre téléphone. Vous pouvez obtenir le code QR de la boîte de l’appareil ou simplement le rechercher dans l’App Store chinois.
- Connectez-vous à l’application, il y a un bouton “nuage” où vous pouvez changer l’adresse IP, cela vous montre aussi le temps de connexion à chaque serveur (je choisis le service européen à 5ms).
- Retournez sur la page principale et appuyez sur le grand bouton principal qui dit 一键加速 (accélération d’un clic), votre appareil devrait s’allumer de bleu à vert, signifiant qu’il est en mode accélération.
Histoire :
Mon copain et moi avons déménagé à Pékin pour des emplois d’enseignement et nous avons assez bien vécu ici. Le seul problème constant était la connexion au réseau PlayStation ou la maintenir pendant nos sessions de jeu. Nous vivons dans une communauté monopolisée par China Telecom, connue pour ses problèmes de connectivité pour les étrangers accédant à du contenu étranger. Nous avons tout essayé, de l’achat de bande passante supplémentaire (500 Mo/s à 1900 rmb par an) à appeler les techniciens de la compagnie pour voir s’ils pouvaient sécuriser notre connexion. Finalement, après un an, nous sommes tombés sur un post sur Reddit mentionnant un appareil, et nous l’avons recherché. Depuis, la connexion est parfaite !! Nous ne pouvions pas demander mieux.
Nous avons 2 PlayStation 4, 2 Switch et 2 téléviseurs. Nous jouons principalement à Mhw: Iceborne, GTA Online, Borderlands, Pokémon Écaille et Épée, Super Smash Ultimate, et récemment nous sommes VRAIMENT entrés dans Divinity 2. Tous ces jeux avaient de horribles problèmes de connectivité, ce qui était embêtant car c’est ainsi que nous restons connectés avec beaucoup de nos amis à la maison. MAIS PLUS DU TOUT !!
Le VPN affirme fonctionner avec Xbox et Switch, mais nous ne l’avons pas encore essayé sur Switch, ni sur Xbox.
J’espère vraiment que cela aidera d’autres expatriés en Chine !