Actuellement, j’utilise Sophos pour la protection web, j’ai commencé à utiliser de moins en moins AVG Antivirus (version gratuite), est-ce vraiment utile en ce moment ?
A-t-il des avantages comparé à Google Play Protect et à l’AV intégré de Samsung ?
Je serais content que quelqu’un me recommande un meilleur AV gratuit.
Au fait, mon modèle est S24 Plus.
Les meilleurs sont Kaspersky, Bitdefender et Malwarebytes.
Parmi les trois, lequel choisirais-tu ?
Versions gratuites : Malwarebytes, même s’il ne propose que des scans manuels. (Windows Defender devrait suffire pour la protection en temps réel)
Versions payantes : Kaspersky a un léger avantage sur les autres.
Il semble que tu n’aies pas bien lu son message, il demande une protection pour son téléphone.
u/Even_Fix7399 si tu ne télécharges rien de suspect ou n visiting pas de sites douteux, tu n’as pas besoin de protection supplémentaire. Google Play Protect et l’offre intégrée de Samsung sont plus que suffisants.
Mais y a-t-il quelque chose de gratuit qui m’offre une protection légèrement meilleure ?
Tu pourrais essayer Bitdefender gratuit, je suppose - https://www.bitdefender.com/en-ph/consumer/antivirus-free-for-android
Je ne peux pas simplement télécharger Bitdefender AV sur le Play Store ? (Il existe différents types de Bitdefender, je ne sais pas quoi installer)
Oui, tu peux le télécharger depuis le Play Store si tu préfères, c’est le même produit.
Bitdefender normal ou Bitdefender Antivirus ?
Celui intitulé “Bitdefender Antivirus” semble être la version gratuite puisqu’il ne mentionne pas d’achats dans l’application et est supporté par des publicités.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bitdefender.antivirus&hl=en
Tu as raison, j’ai oublié que c’était sur un téléphone Samsung.
Comme il l’a dit, il n’y a pas grand-chose à ajouter sur un téléphone, sauf ne pas télécharger de choses suspectes. Peut-être vérifier avec VirusTotal en premier.
Mais si tu insistes pour l’antivirus : voici Kaspersky Free https://www.kaspersky.com/downloads/free-antivirus, qui est vraiment gratuit, contrairement à Bitdefender où tu paies avec des publicités, assure-toi juste de sélectionner Kaspersky pour Android.
Tu pourrais aussi renforcer ta sécurité en utilisant un navigateur sûr, comme Brave ou Firefox renforcé au lieu de Chrome, même si cela ne changera pas grand-chose.
Je ne peux pas simplement télécharger Kaspersky sur Google Play Store ?
J’ai aussi vérifié que le Bitdefender normal dispose des capacités AV, donc dois-je simplement télécharger le Bitdefender normal ?
- Play Store a interdit Kaspersky à cause de la guerre en Ukraine, tu peux simplement utiliser un navigateur pour le lien que je t’ai donné, c’est un lien direct, il suffit de cliquer sur le bouton de téléchargement sous Android.
- Tu peux télécharger Bitdefender, mais cela te fera payer avec des publicités si tu veux la version gratuite.
Les deux sont de bons choix, tout dépend de tes préférences personnelles.
Bitdefender est connu pour son agressivité avec beaucoup de faux positifs (il te prévient à propos de virus alors que le fichier est légitime) mais pour certaines personnes c’est mieux d’être prudent. Beaucoup de gens n’ont pas de problème à payer avec des publicités.
Kaspersky a un taux de détection légèrement supérieur à celui de Bitdefender (mais pas de manière significative), ce qui le place en tête. Presque aucun faux positif. Tu ne paies rien du tout pour le reste de ta vie.
Mais le KGB est derrière (évidemment) et tu devras le télécharger via un navigateur, pas le Play Store.
Et comme tu as Samsung, il est disponible sur le Samsung Store qui est intégré à ton téléphone.