Dois-je "télécharger" TOUTES les ressources de Quixel Bridge et du Unreal Marketplace maintenant ?

Salut les gars, je viens d’apprendre que tout le contenu Megascan ne sera plus gratuit dans quelques mois. Je me demande, dois-je télécharger des téraoctets de contenu Megascan depuis Bridge, ou simplement me connecter à mon compte et “l’obtenir/ l’acheter” sans le télécharger ? Et si j’ai besoin des FBX et de différents formats d’image à l’avenir ? Quelle est la meilleure approche pour gagner du temps et de l’espace disque dur ? Merci.

Au cas où vous ne le sauriez pas, voici la nouvelle.

https://www.youtube.com/watch?v=rnrHEY-qO-c

[Résolu] Merci pour vos réponses, les gars. Ici je rassemble tout ce que j’ai appris pour la commodité des autres.

Script:

https://gist.github.com/jamiephan/0c04986c7f2e62d5c87c4e8c8ce115fc#file-run-js

Tutoriel:

https://www.youtube.com/watch?v=i5-JZZA2wH4

Lorsque vous ouvrez la console F-12, il ne vous permettra pas de coller le script pour la première fois. Vous devrez peut-être lire le journal d’erreurs et voir qu’il vous demandera manuellement de taper “allow pasting” dans la console et d’appuyer sur entrée, ensuite vous pourrez coller le code ci-dessus. Appuyez sur Entrée pour exécuter. Maintenant vous verrez une petite fenêtre popup dans votre navigateur, demandant si vous êtes sûr. Appuyez sur oui. Maintenant cela s’exécutera.

Vous devrez peut-être relancer le script plusieurs fois, lorsque la console ne défilera pas. Cela m’a pris 3 ou 4 fois, puis j’ai reçu une erreur de rejet du serveur. Les gens ont dit que vous devrez attendre environ 10 minutes pour continuer. J’ai seulement attendu 1-2 minutes, et l’erreur 403 de rejet du serveur a disparu.

Au passage, j’ai reçu ce message “Votre compte a maintenant (devrait être a, dud !) un total de 18876 éléments sur 18874”. Je ne sais pas comment c’est possible, mais ça me va.

Après cela, pas besoin de télécharger. Croisons les doigts pour 2025…

J’aimerais qu’ils disent quelque chose. Personne ne sait quoi faire et tout le monde surcharge leurs serveurs.

Vous n’avez rien à télécharger, il suffit de le réclamer sur votre compte.

Utilisez ce script pour échanger automatiquement tout sur Quixel, cela prend environ 10 minutes pour récupérer toute la bibliothèque.

Autant que je comprends, Megascans sera gratuit sur Fab jusqu’à la fin 2024. Est-ce correct ?

Le coût de bande passante pour que tout le monde télécharge des ressources, qui ne seront probablement jamais vraiment utilisées, finira par coûter bien plus cher qu’un simple transfert de licences. À moins que la bande passante ne soit relativement bon marché pour eux.

FYI, les assets Nanite font environ 1 Go chacun. Je ne sais pas exactement combien de To seront nécessaires pour tout stocker, mais j’en suis à environ 1800 sur environ 16000 assets, et ma bibliothèque Megascans est d’environ 1,1 To en ce moment.

Je considère sérieusement acheter un SSD dédié pour Megascans, mais je ne suis pas totalement sûr de l’espace dont j’aurai besoin ni si ça doit être un NVMe ou si un disque SATA (moins cher/tb) pourrait suffire, tant qu’il est dédié.

(EDIT : avant que quelqu’un ne suggère que je utilise simplement le script. Finalement, je l’ai fait quand même.)

Voici une mise à jour du script, qui serait plus robuste :

Ne seront-ils pas disponibles avec un accès gratuit équivalent et des plugins applicatifs pour le site Fab ?
Je n’ai rien lu à ce sujet dans la FAQ, juste la compatibilité des licences et des infos concernant la fin de vie. Peut-être que je suis idiot et que je n’ai pas compris entre les lignes.

Édition : Je n’ai pas trouvé d’informations spécifiques sur un équivalent de Bridge, mais ils disent ceci sur leur page d’accueil : “Fab offrira du contenu gratuit sous la licence Creative Commons Attribution et licences Standard.”

https://gist.github.com/jamiephan/0c04986c7f2e62d5c87c4e8c8ce115fc#file-run-js

il existe un script pour faciliter les choses.

“Depuis le lancement de Fab jusqu’à la fin 2024, vous pouvez obtenir Megascans gratuitement sous la licence standard de Fab. Tous les Megascans que vous ajoutez à votre bibliothèque Fab pendant cette période promotionnelle resteront disponibles gratuitement même après la fin de cette promotion.”

https://support.fab.com/s/article/Fab-Transition-FAQs

Utilisez le script que les utilisateurs partagent ici. En guise de conseil, si les téléchargements s’arrêtent et que des erreurs commencent à apparaître, rechargez le script. Cependant, avant d’appuyer sur Entrée, ajustez le numéro de page pour celui qui suit celui où le problème est survenu ; par exemple, si c’était la page 2, changez-la en page 3, puis continuez à appuyer sur Entrée.

YESSSSSSSSS

La datte palmier alias pjyiF2 est À MOI !!!

Il suffit de les obtenir/payer. Vous pourrez les télécharger quand ils passeront sur Fab.

J’ai tout le matériel de Quixel, qu’est-ce que cela signifie aussi pour le marché ? Ne sera-t-il plus gratuit là-bas ?

Fonctionné sans problème. Merci.

Il semble plus pratique de réclamer les ressources Quixel sur Fab. Mais seront-elles disponibles pour Quixel Mixer dans ce cas ?

Claim simplement sur Fab quand ça sera lancé :person_facepalming:

Incroyable tout ça, tout le monde !

Quelqu’un peut-il juste créer un script pour tout télécharger et aussi ceux qui ont assez d’espace pour tout stocker et le rendre disponible à tous

Mdr, tu te trompes, ils doivent être téléchargés sur ton HDD.

aucune souscription gratuite à Unreal ne permettra l’accès à Megascans une fois que Bridge/Quixel sera terminé

donc à moins, que tu ne les aies tous téléchargés sur ton HDD, GG