Enfant contourne facilement le contrôle - comment empêcher le VPN d'être désactivé?

Le titre en dit long. J’ai un service DNS de contrôle parental (Control D), mais tout ce que l’enfant doit faire, c’est ouvrir les paramètres et désactiver le VPN. Je ne peux pas désactiver le bouton dans le contrôle parental. Quelqu’un a-t-il trouvé une solution ? Je cherche depuis 6 heures et mes yeux brûlent.

La chose la plus proche que je puisse trouver est techlockdown.com à 10 $/mois facturés annuellement (ouch).

Il semble qu’il y ait une GROSSE faille dans les contrôles parentaux d’Apple.

Pourquoi ne pas utiliser les contrôles parentaux intégrés d’Apple ? À ma connaissance, vous ne pouvez pas empêcher la désactivation d’un VPN, car ce serait une grosse faille de sécurité. Qu’est-ce que vous voulez faire qui ne fonctionne pas avec Screen Time ?

Essayez de créer un profil personnalisé avec Apple Configurator. Je pense que vous pouvez forcer un VPN toujours actif avec ça.

Que cherchez-vous à bloquer précisément ?

Nous utilisons 1.1.1.1 pour les familles. Vous pouvez configurer le DNS par appareil ou au niveau du routeur.

Nous configurons le DNS sans contenu adulte au niveau du routeur, ce qui empêche essentiellement l’accès au contenu adulte sur le réseau domestique.

Mais cela ne fonctionne pas pour les pubs ou les jeux…

Utilisez des raccourcis pour fermer automatiquement l’application des paramètres quand elle s’ouvre.

Vous pouvez bloquer la modification des paramètres avec les contrôles parentaux d’Apple.

Je mettrais en marche « Accès guidé » avant de donner mon téléphone aux enfants.

J’utilise NextDNS qui ne dépend pas d’une connexion VPN, il construit plutôt une configuration DNS sur l’appareil et configure le téléphone pour l’utiliser. L’application peut également être verrouillée avec un code PIN pour que votre enfant ne puisse pas la désactiver.

Vous pouvez le faire avec un profil MDM, ou au moins régler le profil VPN pour qu’il se reconnecte toujours à chaque tentative de connexion de l’appareil.

Si vous parlez de MDM, cela paraît intimidant à faire en tant qu’individu.

À moins qu’ils ne contournent votre DNS avec quelque chose de gratuit comme Proton VPN.

Ce n’est pas pour le réseau ? Comme dans la configuration du routeur ? Assez simple de désactiver le Wi-Fi et d’utiliser la 4G ?

Comment cela fonctionne-t-il lorsque l’enfant quitte la maison ?

Oui, ce serait la solution la plus rapide et la plus facile.

Vous pouvez désactiver NextDNS en allant dans Général → VPN et gestion de l’appareil, puis changer le fournisseur DNS.

Sauf que vous ne pouvez pas empêcher l’enfant de désactiver le profil MDM, ni de supprimer complètement le VPN, autant que je sache.

Il vous guidera étape par étape. C’est très simple. Il y a même une option lors de la configuration pour empêcher la désactivation du profil.

C’est vrai, espérons qu’à cet âge, nous leur avons suffisamment appris sur la responsabilité et le respect.

Il n’existe pas de solution infaillible…

Exactement, nous ne leur permettons pas délibérément d’avoir la téléphonie cellulaire pour cette raison.

Avez-vous regardé les restrictions de Screen Time ? Vous pouvez définir votre propre mot de passe et les verrouiller hors d’applications spécifiques et contrôler les sites web visitables.

Je crois que cela fonctionne même sur la 4G.