J’ai récemment rencontré une série de problèmes sur mon réseau local, alors j’ai divisé le réseau en ce que je pense être des sous-réseaux en utilisant l’assistant WAN+2LAN2.
Sur l’ERX, j’ai un modem sur le port 0, deux commutateurs non gérés sur les ports 1 et 2, un point d’accès Wi-Fi sur le port 4. Ça fonctionne très bien maintenant. L’interface web de l’ERX est enfin stable (elle ne perd pas constamment la connexion), RealVNC fonctionne à nouveau (je ne pouvais pas me connecter avec les adresses IP avant ; seulement avec les noms d’hôte ou pas du tout), SSH, SCP… tout le bazar fonctionne enfin.
Sauf un problème … … …
Je ne peux pas me connecter à mes appareils locaux sur un sous-réseau pendant que Mullvad VPN est connecté sur un PC Windows. Oui, “LAN Local” est activé dans Mullvad.
Le routeur est 192.168.3.1
J’ai un commutateur TP-Link 5 ports sur le port 2 de l’ERX (192.168.3.0) avec deux caméras RPi Zero.
Dès que mon PC Windows/Mullvad est connecté, ces trois appareils (GUI ERX et deux caméras) perdent la connexion. Je ne peux pas les pinguer.
L’autre sous-réseau est 192.168.2.1
qui est un commutateur TP-Link 8 ports connecté au port 1 de l’ERX. L’IP du PC Windows est 192.168.2.38 (IP dynamique).
Je peux me connecter à tout sur ce commutateur pendant que je suis connecté à Mullvad.
Alors pourquoi l’interface GUI de l’ERX et les deux autres connexions se désalignent-elles?