ERX, sous-réseaux et un VPN Windows

J’ai récemment rencontré une série de problèmes sur mon réseau local, alors j’ai divisé le réseau en ce que je pense être des sous-réseaux en utilisant l’assistant WAN+2LAN2.

Sur l’ERX, j’ai un modem sur le port 0, deux commutateurs non gérés sur les ports 1 et 2, un point d’accès Wi-Fi sur le port 4. Ça fonctionne très bien maintenant. L’interface web de l’ERX est enfin stable (elle ne perd pas constamment la connexion), RealVNC fonctionne à nouveau (je ne pouvais pas me connecter avec les adresses IP avant ; seulement avec les noms d’hôte ou pas du tout), SSH, SCP… tout le bazar fonctionne enfin.

Sauf un problème … … …

Je ne peux pas me connecter à mes appareils locaux sur un sous-réseau pendant que Mullvad VPN est connecté sur un PC Windows. Oui, “LAN Local” est activé dans Mullvad.

Le routeur est 192.168.3.1

J’ai un commutateur TP-Link 5 ports sur le port 2 de l’ERX (192.168.3.0) avec deux caméras RPi Zero.

Dès que mon PC Windows/Mullvad est connecté, ces trois appareils (GUI ERX et deux caméras) perdent la connexion. Je ne peux pas les pinguer.

L’autre sous-réseau est 192.168.2.1

qui est un commutateur TP-Link 8 ports connecté au port 1 de l’ERX. L’IP du PC Windows est 192.168.2.38 (IP dynamique).

Je peux me connecter à tout sur ce commutateur pendant que je suis connecté à Mullvad.

Alors pourquoi l’interface GUI de l’ERX et les deux autres connexions se désalignent-elles?

https://postimg.cc/ftmfSB7p

Bonjour ! Merci de poster sur r/Ubiquiti !

Ce subreddit est là pour fournir un support technique non officiel aux personnes utilisant ou souhaitant plonger dans l’univers des produits Ubiquiti. Si vous n’avez pas déjà été précis dans votre post, veuillez prendre le temps de le modifier et d’ajouter autant de détails utiles que possible.

Veuillez lire et comprendre les règles dans la barre latérale, car les posts et commentaires qui les enfreignent seront supprimés. Veuillez mettre tous les posts hors sujet et images dans le fil de discussion hebdomadaire dédié.

Si vous voyez des personnes diffuser de fausses informations, essayer de tromper les autres, ou tout autre comportement inapproprié, veuillez le signaler !

Je suis un bot, et cette action a été effectuée automatiquement. Veuillez contacter les modérateurs de ce subreddit si vous avez des questions ou des préoccupations.

Le problème est probablement que votre client VPN ne considère que le sous-réseau local (.2.) comme un sous-réseau local. Il ne sait pas pour le sous-réseau .3. Vous devrez l’ajouter manuellement aux exceptions.