ERX, sous-réseaux et VPN Windows

J’ai récemment rencontré une série de problèmes sur mon LAN local, donc j’ai divisé le LAN en ce que je pense être des sous-réseaux en utilisant l’assistant WAN+2LAN2.

Sur l’ERX, j’ai un modem sur le port 0, deux commutateurs non gestionnés sur les ports 1 et 2, un point d’accès Wi-Fi sur le port 4. Tout fonctionne très bien maintenant. L’interface web ERX est enfin stable (elle ne perd pas la connexion constamment), RealVNC fonctionne à nouveau (je ne pouvais pas me connecter avec des IP avant ; uniquement avec des noms d’hôtes ou pas du tout), SSH, SCP… tout ce fouillis fonctionne enfin.

Sauf un problème … … …

Je ne peux pas me connecter à mes appareils locaux sur un sous-réseau pendant que Mullvad VPN est connecté sur un PC Windows. Oui, « LAN local » est activé dans Mullvad.

Le routeur est 192.168.3.1

J’ai un switch TP-Link 5 ports sur le port 2 de l’ERX (192.168.3.0) avec deux caméras RPi zero.

Dès que mon PC Windows/Mullvad est connecté, ces trois appareils (l’interface ERX et deux caméras) perdent la connexion. Je ne peux pas les pinguer.

L’autre sous-réseau est 192.168.2.1

qui est un switch TP-Link 8 ports connecté au port 1 de l’ERX. L’IP du PC Windows est 192.168.2.38 (IP dynamique).

Je peux me connecter à tout sur ce switch tout en étant connecté à Mullvad.

Alors pourquoi l’interface ERX et deux autres connexions perdent-elles ?

https://postimg.cc/ftmfSB7p

Bonjour ! Merci de poster sur r/Ubiquiti !

Ce subreddit est là pour fournir un support technique non officiel aux personnes qui utilisent ou souhaitent plonger dans le monde des produits Ubiquiti. Si vous n’avez pas déjà été détaillé dans votre publication, veuillez prendre le temps de la modifier et d’ajouter autant de détails utiles que possible.

Veuillez lire et comprendre les règles dans la barre latérale, car les publications et commentaires qui les enfreignent seront supprimés. Veuillez placer toutes les publications hors sujet et d’images dans le fil de discussion hebdomadaire dédié, épinglé en haut du subreddit.

Si vous voyez des personnes diffuser des informations erronées, tenter de tromper les autres ou adopter un comportement inapproprié, veuillez le signaler !

Je suis un bot, et cette action a été effectuée automatiquement. Veuillez contacter les modérateurs de ce subreddit si vous avez des questions ou des préoccupations.

Le problème vient probablement du fait que votre client VPN ne considère que le sous-réseau local (.2.) comme un sous-réseau local. Il n’est pas conscient du sous-réseau .3. Vous devrez l’ajouter manuellement aux exceptions.

:joy: vous feriez aussi bien de changer de fournisseur de VPN, essayez Turbo VPN, c’est bon sur Windows.