Je suis abonné depuis 2018, utilisant toujours des vouchers. Chaque voucher prolongeait simplement ma date d’expiration — qui jusque’à hier était en mars 2026. J’ai vu la promo Black Friday, je l’ai achetée, et ma date d’expiration a avancé d’un an, en mars 2027. Jusqu’ici, tout va bien — mais étant donné que j’ai acheté un plan annuel, est-ce que cela signifie que je serai de nouveau facturé en novembre 2025 pour une année supplémentaire, prolongeant encore ma date d’expiration à mars 2028 ? En d’autres termes, suis-je maintenant engagé à payer à l’avance pour environ 2 ans et 4 mois de service ?
Oui, c’est le cas. Je suis confronté à un problème similaire. Mon plan original était via des vouchers et tout allait bien. Jusqu’à la fin de l’année dernière, j’ai acheté le plan ‘le plus cheap jamais offert’ en pensant que je pourrais prolonger mon expiration, ce qui a fonctionné. Mais hélas, j’ai été facturé pour des frais récurrents après un an, non pas parce que ma date d’expiration est arrivée (par exemple mon plan expire en 2027), mais parce que mon ‘plan le plus cheap jamais offert’ arrivait à échéance. Je pensais que le dernier plan que j’avais acheté s’ajouterait à mon plan existant via des vouchers, mais ce n’est pas le cas. C’est juste absurde.
Le support n’a pas du tout été utile. Ils m’ont simplement demandé si je voulais annuler mon ‘plan le plus cheap jamais offert’. Je suppose que leur système de facturation est simplement ‘de pointe’.
Étant chez Windscribe depuis 2017, j’ai commencé avec le plan gratuit et j’ai pu obtenir le plan à vie de 50 Go gratuit, puis j’ai utilisé des vouchers pour obtenir un plan de 3 ans à tarif réduit, deux fois. Maintenant, il a expiré et je retourne à mon plan gratuit précédent de 50 Go. J’attends une nouvelle promo de 3 ans, et d’ici là, je vais ralentir ma surutilisation du VPN.
Conseil pro : ne prolonge jamais un abonnement avant son expiration. Certaines entreprises te supplieront de prolonger et offriront des rabais.