Est-ce que la amende de 500k pour utiliser du VPN c'est du bullshit?

D’après ce que j’ai lu, tu peux aussi finir en prison deux ans avec l’amende💀.

Je veux dire, on avait déjà des règles/ amendes plus idiotes en Arabie Saoudite, donc je ne serais pas surpris, mais est-ce que c’est vraiment vrai ?

Rien de plus stupide que de prendre des fausses infos d’une source peu fiable. Il n’y a pas de loi comme ça en Arabie.

Il y a beaucoup de désinformation concernant l’amende pour l’utilisation du VPN.

Il n’y a aucune règle qui interdit l’utilisation du VPN et c’est 100% légal.
Le problème est si tu utilises un VPN sur un appareil de travail qui pourrait compromettre la sécurité de l’entreprise et causer des dommages comme une fuite de données.

Mon client, une instance gouvernementale saoudienne, utilise VPN sur tous ses appareils. Donc je ne pense pas que ce soit vrai.

Haha si c’était le cas, je serais endetté de 5 millions.

Si c’est vrai, je suis extrêmement déçu de ce pays parce qu’il n’ira sûrement nulle part.

https://x.com/MBC24News/status/1731384406575583408?s=20

C’est vrai et aussi la plus ignoble bullshit que j’ai entendue depuis un bon moment.

Une amende pour utilisation du VPN ?

Je ne parle pas d’une amende, mais ça va consommer tes données en quelques jours. Ça m’est arrivé à ma sœur.

Quel est le problème avec le VPN dont tout le monde parle ?

Tout ça c’est du bullshit, il n’y a rien de tel.

J’ai trouvé ça sur le site officiel de la loi (Loi contre la cybercriminalité), indiquant que tu pourrais être amener à payer une amende pour accéder illégalement à des sites.

Le problème, c’est que ces lois ont été publiées en 2008, et pourtant je n’ai reçu aucune sanction pour l’utiliser. Je ne sais pas si cela a été ajouté récemment ou pas.

Quels sont les meilleurs services VPN que je pourrais acheter ? De préférence pour pouvoir l’utiliser sur plusieurs appareils.

Ces infos sont juste là pour faire peur aux travailleurs non mariés qui ont tendance à faire des choses illégales avec un VPN.

Pour moi, je causerais un effondrement économique mondial à cause de mes amendes…

Pourriez-vous traduire ce qu’ils ont dit ?

La loi est vieille de plus de 10 ans, rien de nouveau, créée par l’unité des crimes liés aux technologies de l’information.
La punition dépendra de l’intention d’utilisation et des données consultées.
Un accès anonyme peut causer du tort à la société.