Est-ce que le Wifi de l'hôtel peut faire que mon VPN s'allume et s'éteigne, comme s'il ne pouvait pas se connecter?

Je suis un utilisateur iOS et je viens d’arriver à mon hôtel. Le Wifi n’est pas sécurisé, donc j’ai activé un VPN, en fait celui de Kaspersky. Quand j’ai fait ça et que j’ai utilisé le Wifi, il semblait s’allumer et s’éteindre, puis se rallumer, et il y resterait un moment après. Il affichait “VPN” dans le coin supérieur droit, et quand j’allais rapidement dans les paramètres, il était en train de charger.

Je suis allé voir mes données et je n’ai pas remarqué de problème depuis. Même si je n’ai pas utilisé longtemps, il semble fonctionner. Pas de nouveaux fichiers, applications, gestion de l’appareil / VPN ou extensions pour Safari.

Est-ce que je devrais m’inquiéter ?

Si vous êtes à Premier Inn, j’ai lu il y a quelques semaines qu’ils interdisaient les VPN sur leur WIFI. Si la question était purement théorique, oui, un réseau wifi pourrait refuser la connexion à un VPN si vous êtes dans

Ou un signal wifi faible pourrait faire tomber le VPN.

Sans entrer dans trop de détails techniques, oui, les appareils réseau peuvent bloquer certains trafics (par exemple, les VPN).

Je pense que le routeur filtre les adresses MAC et, avec votre VPN, cela bloque vos requêtes, mais vous restez connecté, mais vous ne pouvez pas accéder à Google Chrome.