Je reçois constamment des messages d’erreur de connexion. C’est littéralement la seule application avec laquelle j’ai des problèmes.
Eh bien, Windows 11 n’est pas encore sorti donc… On ne sait pas. Mais je suis sûr qu’il sera compatible.
Il n’existe pas de Windows 11 ici. Vous devrez demander à quelqu’un de votre continuum espace-temps.
Pour l’instant, la seule partie de NordVPN qui n’est pas compatible avec Windows 11 (et Windows 10 21H2 d’après ce que j’entends) est NordLynx, leur protocole de connexion recommandé. Il échoue à chaque fois.
Passer NordVPN à l’OpenVPN traditionnel en TCP ou UDP est une solution de contournement, mais au prix d’une baisse de vitesse. J’aime utiliser des serveurs étrangers, et en utilisant OpenVPN, j’atteins environ 7-15 mbps en téléchargement. Je paie pour 100 mbps auprès de mon FAI.
Vous pouvez passer NordVPN à OpenVPN en allant dans Paramètres > Connexion automatique > désactiver “Choisir un protocole VPN et un serveur automatiquement” > changer le menu déroulant Protocole VPN en OpenVPN (TCP) ou OpenVPN (UDP).
TCP est meilleur pour la fiabilité car il établit une connexion avant l’envoi des données. UDP est meilleur pour la vitesse, mais il ne vérifie pas si la connexion est établie. Il envoie simplement des paquets, en espérant qu’ils arrivent.
Lancez-le en mode de compatibilité pour Windows 7.
Nord VPN ne fonctionne PAS nativement sur 11 ; vous devez changer le protocole en UDP dans l’application de paramètres car le protocole LYNX ne fonctionne pas sur 11 et je suppose que sur W10 21H2 aussi.