Est-ce que quelqu'un utilise un VPN ? Si oui, que recommandez-vous?

Lors de recherches en ligne, il est difficile de savoir quels VPN sont bons et quels sont sponsorisés pour avoir l’air respectable.

J’utilise Private Internet Access (PIA) depuis un peu plus d’un an, et je suis satisfait de leur service.

J’utilise NordVPN car il fonctionne bien, mais possède aussi des politiques de confidentialité et de données correctes conçues pour protéger les utilisateurs.

L’application cliente est en fait utile dans la mesure où vous pouvez sélectionner différents modes VPN pour différents usages, comme des serveurs obfusqués, des réseaux onion ou le partage de médias. L’interface vous permet également de choisir le pays auquel vous êtes connecté. J’utilise cela pour regarder plusieurs chaînes YouTube exclusivement américaines.

J’ai déjà utilisé ExpressVPN, et il serait un peu plus rapide. Malheureusement, la raison pour laquelle je l’ai choisi—voyageant en Chine—est celle qui m’a fait l’abandonner : il était incroyablement lent quand il parvenait à se connecter, mais cela arrivait peut-être 2 fois sur 10 tentatives.

Enfin, selon le niveau de confidentialité que vous souhaitez, il est impossible d’ignorer la localisation d’où un service VPN est basé et sous la juridiction duquel il tombe.