Est-ce que tous les VPN gratuits vendent vos données?

Bien sûr, comment cela pourrait-il être gratuit ? Je n’exclurais QUE certains services qui ont une version gratuite comme niveau le plus bas d’un service payant, mais même dans ce cas, il faudrait lire les petites impressions.

C’est vrai non seulement pour les VPN mais pour tout service gratuit - oui, supposez qu’ils minent et vendent vos informations.

opinion impopulaire - les personnes qui conçoivent le plus de théories du complot sur le gouvernement sont probablement celles qui donnent le plus facilement leurs informations personnelles pour un service gratuit.

Exactement. Cette réflexion est utile pour la plupart des services, évidemment. C’est aussi pourquoi je paie pour mon service de messagerie.

Et si je décide de passer à la version payante, ils continueront à vendre mes informations ?

Il y en a eu au moins quelques-uns qui ont été prouvés, et beaucoup déclarent même dans leurs conditions générales qu’ils recueillent vos informations, et ce qu’ils recueillent et ce qu’ils en font.

C’est ça.

Certaines entreprises ont d’autres produits qui génèrent des revenus (par exemple Proton ou tout service à abonnement payant).

Cela dépend de leur politique de confidentialité.

Ce raisonnement ne suit pas. Rien dans le commentaire auquel vous répondez ne le suggère. Vous imposez votre opinion avec des techniques désagréables et malhonnêtes.

Ces services ne servent-ils qu’à faire sentir les clients en sécurité ?

Ils sont probablement là pour satisfaire une certaine liste de contrôle pour la conformité à la législation locale.