Est-ce sûr de faire des opérations bancaires en ligne en utilisant un ‘VPN gratuit sur données de carte SIM’ par rapport à ‘pas de VPN et utilisation de données de carte SIM’ ?
Qu’en pensez-vous ?
Est-ce sûr de faire des opérations bancaires en ligne en utilisant un ‘VPN gratuit sur données de carte SIM’ par rapport à ‘pas de VPN et utilisation de données de carte SIM’ ?
Qu’en pensez-vous ?
Les VPN ‘gratuit’ sont majoritairement des logiciels malveillants qui volent tout ce qu’ils peuvent sur votre téléphone - ce qui est plutôt ironique puisque vous postez dans le subreddit pour un service VPN payant.
Je conseille de ne jamais utiliser de VPN en faisant des opérations bancaires. Les banques utilisent votre IP pour enregistrer les connexions et si votre compte est compromis, elles peuvent facilement faire le lien avec votre IP.
Il est sûr de faire des opérations en ligne depuis n’importe quelle connexion si vous utilisez un navigateur web à jour et vérifiez le URL pour vous assurer d’être sur le bon site.
Tous les sites dignes de confiance utilisent désormais HTTPS, ce qui garantit une connexion sécurisée entre vous et le site. Les VPN commerciaux sont vraiment utiles uniquement pour contourner le géoblocage et les interdictions d’IP, ils ne sont pas efficaces pour la sécurité et le seul avantage potentiel en matière de confidentialité est si vous partagez des torrents ou si vous êtes sur un réseau malveillant qui essaie de suivre les sites que vous visitez, comme un réseau de travail ou d’école.
Beaucoup de sites bancaires bloquent de toute façon les utilisateurs de VPN, donc cela ne pose pas problème.
Si votre banque est digne de ce nom, elle bloquera votre compte dès qu’elle détecte l’utilisation d’un VPN.
J’étais membre régulier de PIA il y a quelques années. C’est pourquoi j’ai posté ici. Et je considère toujours PIA comme le meilleur VPN payant!
Les situations financières changent. Pour l’instant, je ne peux pas me permettre de payer pour des applications. Cela inclut aussi les VPN.
J’utilise PIA régulièrement. Mais j’utilise aussi gratuitement Windscribe et ProtonVPN comme solutions de secours. Je n’ai connaissance d’aucun malware avec ces deux.
Pour ajouter à cela, si vous utilisez votre application bancaire, elle envoie déjà les données encryptées même sans VPN. C’est la norme dans l’industrie.