Je sais que cette question a été posée probablement une centaine de fois, mais généralement la moitié des réponses sont un paragraphe expliquant que c’est en quelque sorte plutôt sûrement le cas, et l’autre moitié sont des paragraphes disant essentiellement que cela devrait techniquement bloquer votre FAI de voir ce qui est téléchargé via Utorrent (ou toute autre appli de torrent), mais qui expliquent ensuite qu’il faut toujours un VRAINS VPN PAYANT. Je suis d’accord si vous faites plus que simplement télécharger un film encore au cinéma ou mettre à jour votre bibliothèque musicale, un VPN payant complet est la meilleure option, pour ne pas attirer l’attention de votre FAI ou d’agences de police.
Vraiment je voulais juste une réponse définitive si quelqu’un sait avec certitude (de préférence par expérience) si j’utilise Utorrent/Bittorrent (ou toute autre appli de torrent) pour télécharger régulièrement des films pendant que Warp est activé, mon FAI m’enverra une petite lettre d’amour menaçant de couper ma connexion et de poursuivre en justice ou d’ouvrir des poursuites. En gros, sauront-ils que je télécharge des films si Warp est activé ou puis-je dormir tranquille ?
J’ai vu quelqu’un répondre à un des posts ici que je suis tout à fait d’accord et qui explique ma situation à 100 %. La plupart des gens veulent simplement activer Warp, télécharger le torrent (film, album de musique, logiciel, etc.), désactiver Warp et continuer leur journée. Ils ne veulent pas passer par la galère de payer et d’installer un VPN, de le configurer, de l’activer et de gérer tout cela juste pour télécharger quelques films, puis arrêter.
Donc, sans les longs paragraphes de débat (oui, peut-être, peut-être pas, non.), est-ce que quelqu’un sait (a vraiment de l’expérience) si activer Warp bloque en effet mon FAI de voir mon IP lors du téléchargement de torrents ? Où vais-je recevoir une autre jolie lettre de mon FAI disant que mon internet est coupé pendant 72 heures (avant de le rétablir, je dois prouver que j’ai supprimé tel ou tel film). Si je suis pris à refaire ça, mon service sera résilié et ils pourront poursuivre en justice pour les pertes financières et éventuellement en cour criminelle pour piratage de films. (Oui, j’ai reçu l’une de ces lettres certifiées quand je me suis inscrit chez ce FAI via ma compagnie de câble il y a environ 8 ans, ils ont presque interrompu mon service car j’étais nouveau client). C’était probablement il y a 8 ans.