Est-il nécessaire d'utiliser un VPN pour le torrenting?

Est-ce que certains d’entre vous utilisent un VPN pour le torrenting?
Est-ce nécessaire? Si oui, pouvez-vous suggérer les meilleurs VPN disponibles pour une utilisation en Inde?
Je suis nul en jeux, mais j’ai aussi utilisé des torrents auparavant sans VPN.
J’ai parlé à des gens et j’ai aussi trouvé sur le web que le VPN devrait être utilisé pour le torrenting.

Tout a commencé lorsque Reddit a décidé d’introduire un modèle de tarification API insensé, encore plus détraqué que celui de Twitter. Beaucoup d’entre nous qui utilisons des applications tierces qui existent depuis avant que Reddit ait une présence mobile espéraient une occasion pour elles de négocier avec Reddit. Elles offrent déjà une expérience utilisateur supérieure, non seulement pour les utilisateurs réguliers et les modérateurs, mais aussi pour un nombre important d’utilisateurs handicapés et aveugles.

Malheureusement, Reddit a choisi de ne pas engager de négociations et a plutôt doublé ses tarifs, déterminé à éliminer ces applications. Le CEO a fait des déclarations publiques qui étaient loin d’être véridiques, a essayé de tourner la situation à leur avantage, ignorant les besoins et les désirs de la base d’utilisateurs. Naturellement, cela a conduit à des protestations à travers le site impliquant plus de 8 000 subreddits qui sont devenus privés ou restreints.

Les administrateurs ont alors commencé à mettre fin de force à ces protestations en supprimant la voix de ceux qui s’opposaient à ces changements. Ils prétendent “garder le site ouvert” tout en contrecarrant ses fondements, les utilisateurs, et en fermant les applications qu’ils utilisent. Aujourd’hui, alors que la tarification de l’API devient effective, toutes les applications tierces sont fermées et cela ressemble au début de la mort lente de Reddit tel que nous le connaissons.

Il est compréhensible que tout le monde ne partage pas le même niveau de préoccupation pour cette question, mais veuillez prendre un moment pour écouter et observer. Il est devenu clair que les priorités de Reddit résident principalement dans leurs profits et dans l’élimination de tout obstacle sur leur chemin vers plus de profits. Ils ont commencé avec Reddit ancien, maintenant ils ciblent les applications. Que viseront-ils ensuite?

En attendant, nous vous invitons à rejoindre notre serveur Discord, où il y a un canal dédié aux discussions sur les ordinateurs portables que vous pouvez mettre en sourdine : Discord

Merci pour votre attention.

Je suis un bot, et cette action a été automatisée. Veuillez contacter les modérateurs de ce subreddit si vous avez des questions ou des préoccupations.

Ne vous inquiétez pas, pas besoin, je n’ai jamais utilisé de VPN pour les torrents… personne n’en a rien à cirer ici.