comme indiqué dans le titre, y a-t-il un moyen d’utiliser la connexion VPN uniquement dans le navigateur ? alternativement, y a-t-il un moyen d’empêcher un jeu d’utiliser la connexion VPN ?
L’idée est que je veux jouer à un jeu avec ma connexion normale et utiliser le navigateur sur la connexion VPN sans que le jeu soit affecté.
Si vous connaissez l’adresse IP ou les adresses IP des serveurs auxquels votre jeu se connecte, vous pouvez ajouter une route statique vers ces adresses via votre passerelle par défaut. Si le jeu est en peer-to-peer, cela ne sera pas pratique.
Utilisez-vous peut-être multivad ? Si oui, ils proposent une version de Firefox axée sur la confidentialité avec le VPN intégré au navigateur.
Il existe plusieurs projets qui prétendent se connecter à Wireguard à distance et présenter une connexion SOCKS que vous pouvez configurer en tant que proxy dans votre navigateur. Je ne les ai pas utilisés directement.
Vous pouvez configurer un proxy HTTP sur le serveur et configurer votre navigateur pour l’utiliser.
Cela vous permettra simplement d’ajouter une route statique vers cette seule IP du serveur, sans perturber la logique de routage.
Cependant, il y a un risque de fuite DNS, certains navigateurs préfèrent résoudre l’adresse du site avant de l’envoyer au proxy, donc vous devez vous assurer que cela n’arrive pas.
Ce n’est pas comme ça que ça fonctionne. Wireguard fonctionne au niveau du système. Il n’a rien à voir avec les autres applications qui tournent sur le système.
Lancez le navigateur dans une VM, puis routage de la VM via wg.
Ce n’est pas joli, pas efficace, mais ça marche.
Ou faire fonctionner WireGuard dans une VM/conteneur avec un serveur proxy, puis configurer l’adresse du proxy dans n’importe quel navigateur (qui supporte les proxys).
Pour Firefox, il existe même une extension de conteneur multi-comptes qui vous permet d’exécuter plusieurs onglets avec différentes adresses proxy en même temps. Ce qui est utile si vous utilisez plusieurs VPN WireGuard.
Les téléphones ont une pile réseau/application très particulière.
Vous pourriez utiliser quelque chose comme Firefox dans Docker avec gluetun pour la mise en réseau. Ou Mullvad Browser dans Docker dans lequel vous pouvez simplement déposer une configuration Wireguard.
Il y a probablement beaucoup d’autres ‘navigateur dans docker avec vpn’
Additif : Si vous optez pour cette méthode, je recommanderais d’utiliser Vivaldi pour se connecter au navigateur docker, Ctrl-F11 (avec ‘Fenêtre native’ activée) supprimera complètement l’interface Vivaldi et donnera l’impression d’utiliser simplement MullvadBrowser/Firefox.