Est-il possible d'utiliser l'API Gemini dans des régions où elle n'est pas encore disponible, en en sélectionnant une autre que celle dans laquelle je suis actuellement ?

D’après ce que je comprends, l’API Gemini n’est pas encore disponible dans l’UE et au Royaume-Uni. Mais est-il toujours possible de choisir une autre région que celle où je réside actuellement, lors de l’utilisation de l’API, à la fois via le code et la plateforme Vertex AI ? Mon objectif principal est de l’utiliser via le code pour mes propres besoins pour l’instant. Donc, puis-je utiliser l’API via une autre région que celle où je suis actuellement, sans risquer un bannissement de compte ou d’autres restrictions ?

PS : Je n’ai pas encore de compte cloud/vertex et je ne veux pas en créer un maintenant et gaspiller les 300 dollars de crédits gratuits sans confirmation que je peux utiliser l’API dans ma région. Je sais que Gemini est gratuit pour l’instant, mais quand même…

Est-ce disponible via Vertex AI

Cela semble toujours bloqué pour les utilisateurs au Royaume-Uni ?

Quelqu’un a-t-il déjà réussi à faire fonctionner l’API Gemini (celle avec 60 requêtes par minute gratuites) au Royaume-Uni ?

Il semble qu’on puisse se connecter et expérimenter avec le sandbox, mais pas d’obtenir une clé API. Je ne veux pas jouer avec des VPN pour cela, car je veux une solution durable.

Elle est disponible sur Vertex AI peu importe d’où vous venez, la restriction ne s’applique qu’à Bard.

Je ne m’inquiéterais pas trop, je constate que je dois revenir à ChatGPT et Claude car beaucoup des charges de travail que je lui demande refusent tout simplement de faire… même les choses qu’il suggère ne fonctionnent pas.