Est-il possible d'utiliser l'API Gemini dans des régions où elle n'est pas encore disponible, en sélectionnant une autre région que celle dans laquelle je me trouve actuellement?

D’après ce que je comprends, l’API Gemini n’est pas encore disponible dans l’UE et au Royaume-Uni. Mais il est toujours possible de choisir une autre région que celle où je réside actuellement, lors de l’utilisation de l’API via le code ou la plateforme Vertex AI ? Mon objectif principal est de l’utiliser par le code pour mes propres besoins pour l’instant. Donc, puis-je utiliser l’API dans une autre région que celle où je suis actuellement, sans risquer un bannissement du compte ou d’autres restrictions ?

Je n’ai pas encore de compte cloud/vertex et je ne veux pas en créer un maintenant et gaspiller les 300 USD de crédits gratuits sans confirmation que je peux utiliser l’API dans ma région. Je sais que Gemini est gratuit pour l’instant, mais quand même…

Est-ce que c’est disponible via Vertex AI

Cela semble toujours bloqué pour les utilisateurs du Royaume-Uni ?

Quelqu’un a-t-il déjà réussi à faire fonctionner l’API Gemini (celle avec 60 requêtes par minute gratuites) au Royaume-Uni ?

Il semble que vous pouvez vous connecter et jouer avec le sandbox, mais impossible d’obtenir une clé API. Je ne veux pas jouer avec des VPN pour cela, car je veux une solution durable.

C’est disponible sur Vertex AI peu importe d’où vous venez, la seule restriction concerne Bard.

Je ne m’inquièterais pas trop, je trouve que je dois revenir à ChatGPT et Claude car beaucoup de travaux que je demande sont tout simplement refusés… même ce qu’il suggère ne fonctionne pas.

C’est possible avec une solution de contournement, vous pouvez créer une fonction edge ou votre propre serveur hébergé dans un pays autorisé. Ensuite, faites simplement une requête à votre serveur depuis l’Europe ou autre lieu souhaité.

Problème identique. Je peux me connecter via VPN et accéder au chatbot Gemini sur le navigateur, mais pas via Python. J’ai entendu dire qu’il existe des moyens d’ajouter un proxy au script Python pour qu’il passe par le VPN, mais je n’ai pas encore d’idée sur comment faire cela. Quelqu’un a une idée ?

Je viens de terminer mon application à 60 % et je réalise qu’elle n’est pas supportée en Europe alors que mon public cible est uniquement européen.

Gemini 1.5 Pro est actuellement disponible dans plus de 35 langues et dans plus de 150 pays et territoires. Il sera disponible dans plus de langues à l’avenir.
La disponibilité de Gemini Avancé dans une application Gemini spécifique dépend aussi des langues et pays supportés par cette application.
Gemini Avancé n’est pas disponible pour les utilisateurs de moins de 18 ans ni pour les comptes professionnels ou scolaires.
Pour accéder aux fonctionnalités avancées de Gemini avec un compte professionnel ou scolaire, votre administrateur doit activer l’accès à l’add-on Gemini pour Google Workspace.

Nouveau lancé le 14 mai 2024.

S’il vous plaît, aidez-moi,

Où spécifier la région dans le client Python ?

model = genai.GenerativeModel(‘gemini-1.5-flash’)
response = model.generate_content(“une requête”)

Vous pourriez essayer d’utiliser un VPN ou de définir des variables d’environnement comme `http_proxy` et `https_proxy` pour faire croire à l’API que vous y accédez depuis une région différente.

Avons-nous une mise à jour ?

J’ai une solution de contournement possible pour cela, ça a marché pour moi, voici :

1. Utilisez un VPN et connectez-vous aux USA
  2. Créez un nouveau compte Google
  3. Allez sur https://ai.google.dev et cliquez sur “obtenir une clé API”
  4. Une fois dans le studio, récupérez votre clé (vous pouvez regarder cette vidéo pour référence : https://www.youtube.com/watch?v=f6ZmtKvPni4)
  5. Ensuite, utilisez directement votre clé API Gemini, vous n’avez pas besoin d’utiliser Vertex pour cela. Je pense que Vertex coûte de l’argent et si vous utilisez directement l’API Gemini, c’est gratuit jusqu’à 60 requêtes/min, donc voilà.

La seule façon de le faire pour le moment est de créer une fonction proxy cloud et de la déployer dans une des régions supportées. Vous pouvez alors l’appeler de n’importe où..

Je peux l’utiliser via le model garden et j’essaie ce code d’exemple généré par le jardin, ça fonctionne parfaitement :

import vertexai
from vertexai.preview.generative_models import GenerativeModel, Part

def multiturn_generate_content():
config = {
“max_output_tokens”: 2048,
“temperature”: 0.9,
“top_p”: 1
}
model = GenerativeModel(“gemini-pro”)
chat = model.start_chat()
print(chat.send_message(“”“Bonjour le monde!”“”, generation_config=config))

multiturn_generate_content()

Cependant, je n’arrive pas à le faire avec LangChain, une idée ?

D’accord - j’abandonne ! J’ai tout essayé pour le faire fonctionner via une clé API afin de l’intégrer à un plugin PHPStorm AI assistant.

J’ai essayé toutes les méthodes décrites ici - vertex AI, moteurs de calcul basés aux USA, tout et même si je peux faire répondre le modèle via le jardin, ce n’est pas ce dont j’ai besoin et quand j’essaie d’insérer la clé API dans mon plugin PHPStorm (AI Coding), je reçois -

{
“error”: {
“code”: 400,
“message”: “User location is not supported for the API use.”,
“status”: “FAILED_PRECONDITION” }
}

Google - je vous déteste tellement en ce moment !

Non, ce n’est pas disponible dans les régions où Google ne le permet pas. Ni avec AI Studio. Ni avec Vertex. Ni avec aucune solution de contournement. Google ne permet tout simplement pas d’utiliser leur IA en Europe, ni au Royaume-Uni.

Oui, exactement. Mais d’après ce que j’ai lu, ce n’est pas encore disponible pour les régions d’Europe et du Royaume-Uni, donc je vais devoir choisir une région où je ne réside pas. Dans ma question, je m’inquiète d’une éventuelle interdiction.

Assurez-vous simplement que vos requêtes sont envoyées via un VPN depuis un pays accepté.

La question était si Gemini Pro et l’API Gemini sont bloqués au Royaume-Uni et en Europe.

La réponse est oui, c’est le cas. Rien n’a changé à ce sujet. Aucun annonce de Google pour résoudre ce problème, donc l’Europe et le Royaume-Uni sont complètement exclus de leurs services d’IA.