Est-il possible pour les autorités/gouvernements de vous suivre si vous utilisez TOR et un VPN sécurisé et de confiance (sans logs)? Si oui, comment puis-je renforcer ma sécurité? Je suis juste curieux (malgré le fait que cela semble suspect).
Vous pouvez être attrapé si vous faites des choses sur Tor que les autorités/gouvernements n’aiment pas. En général, ce n’est pas une faille de Tor en soi qui entraîne le suivi ou l’arrestation d’une personne, mais une erreur commise par l’utilisateur. Quelqu’un a mentionné Silk Road. Si je me souviens bien, il a été attrapé parce qu’il a publié pour un développeur et a signé le message avec son e-mail personnel. Ce n’était pas un problème de Tor.
Si vous êtes vraiment préoccupé par le fait d’être suivi par une entité aussi puissante qu’un État-nation, il vaut mieux utiliser tails. Maintenez votre logiciel à jour. Ne téléchargez pas de fichiers qui pourraient être malveillants. Ne vous connectez pas aux sites web si cela peut être évité. Si vous devez créer un compte via Tor, utilisez un e-mail jetable. Apprenez comment d’autres personnes ont été attrapées et laissez tomber ce qu’elles ont fait. Il y a une conférence à ce sujet datant de quelques temps de Defcon. Vous pouvez trouver la vidéo en ligne.
Il y a une bonne conférence de Defcon à ce sujet précis.
Vous vous faites attraper parce qu’à un moment donné, tout le monde fait des erreurs ou devient complaisant. La méthode la plus simple pour vous atteindre est de cibler quelque chose pour ou avec lequel vous avez probablement fait une erreur. Par exemple, vous oubliez de poster anonymement sur un tableau d’images du net visible ; ou votre interrupteur de suppression ne fonctionne pas lors de la reconnexion à IRC, exposant votre IP réelle. Des petites choses que les gens tiennent pour acquises, comme être anonyme dans les cercles de chat, sont ce qui leur cause le plus de problèmes, pas des failles ou des vulnérabilités de sécurité dans des logiciels comme Tor. Pratiquez votre métier et améliorez votre sécurité opérationnelle pour ne pas faire autant d’erreurs.
La NSA a participé au développement du réseau TOR. Je suppose qu’ils possèdent des capacités de “ visibilité” que nous ne connaissons pas.
souvenir de camion rythme…
Cela dépend vraiment de votre modèle de menace et de leur degré de détermination à vous attraper. Si ils ont étudié votre cas et voient une accusation qui leur ferait une bonne presse, vous êtes fichu quoi qu’il arrive… On pourrait penser qu’une année à perdre des millions en tentant de capturer quelqu’un ralentirait leur course, mais cela leur fait en réalité dépenser plus et utiliser plus de ressources, et à la fin, ils inventent des charges, donc peu importe. Oui, Tor peut aider en ligne s’il est utilisé parfaitement, mais vous ne pouvez pas parler à qui que ce soit que vous connaissez par d’autres moyens non plus, ou à personne du tout, sinon les forces de l’ordre leur feront peur, les traqueront, etc., jusqu’à ce qu’ils vous mènent à vous. Donc encore une fois, si ils connaissent votre nom, vous n’êtes pas en sécurité. Si ils n’ont pas attiré leur attention, vous pouvez rester discret, selon les circonstances.
si vous êtes vraiment une personne à haut risque, les agences de renseignement peuvent suivre tout ce que vous faites si vous êtes connecté à Internet, les CPU modernes ont des portes dérobées que peu connaissent, notamment celles de l’Intelligence avec qui la Mossad est en partenariat,
si vous ne faites que commander de la drogue, ils ne s’en soucient pas car ils en ont des millions d’autres à fournir, et beaucoup de drogues viennent probablement d’eux.
Tor est plus susceptible de vous faire attraper étant donné qu’il est sous surveillance constante de bout en bout et que la plupart des ordinateurs de sortie sont dans les quartiers généraux des agences de renseignement. Certains fournisseurs de VPN ont été traînés en justice pour obtenir des informations et le résultat a été qu’il n’y avait aucun journal enregistré, donc aucune preuve ne pouvait être fournie, soit par demande soit par force. La même chose ne se produirait pas pour Tor car le suivi en amont/en aval est déjà enregistré, mesuré et chronométré de toute façon.
Une façon d’être plus sûr est d’utiliser un OS comme Tails, mais il y a tellement de choses grandes et petites qui peuvent compromettre votre sécurité.
Tor et VPN ?! Wow…
Tu n’as pas besoin de VPN.
Tor ne peut pas te sauver d’être jeté en cellule tant que tu ne leur donnes pas ce qu’ils veulent.
Si tu ne fais pas d’erreurs stupides comme utiliser Tor sur Windows et pas sur une OS Linux axée sur la confidentialité comme Tails ou Whonix.
Sans parler du fait que sa sécurité opérationnelle était mauvaise, car il visitait toujours les mêmes réseaux Wi-Fi comme la bibliothèque.
Même Tor via VPN sera inutile à ce stade, car ils auront également déchiffré le cryptage du VPN. Espérons qu’un astéroïde passe avant que cela n’arrive.
Existe-t-il un moyen de prévenir cela ? Par exemple, Tor ne le rendrait-il pas aléatoire ? Et même si vous envoyez “JE SUIS UN PIRATE”
Le premier nœud le transforme en O1 S1N2 S1 O2T1S1Y1R1 (le 1 signifie la clé à droite, (A = S1) et 2 signifie la clé à droite, P=O2
Le second nœud pourrait le chiffrer davantage
Le troisième jusqu’au cinquième même principe
Le sixième nœud : le dernier déchiffre ce qu’il reçoit du cinquième
Mais le premier et le dernier nœud sont les seuls à connaître vos secrets. Si je pirate depuis TPB, je pourrais utiliser un premier nœud connu que la police n’a pas accès. Ainsi, rien n’empêcherait leur traçage. Si Tor faisait en sorte que même les policiers ne puissent pas le lire, ce serait encore mieux (en chiffrant de façon à ce que le serveur illégal fasse le déchiffrement final).