Et maintenant, Apple Music bloque-t-il les VPN ? C’est quoi ce délire?

Ça fait environ un an que j’utilise un VPN sur tous mes appareils, et je n’ai rencontré que des problèmes aléatoires avec quelques sites qui bloquaient l’accès jusqu’à ce que je désactive le VPN. La musique est une partie énorme de ma vie. Je l’ai tout le temps, toute la journée — à la maison, au travail, dans la voiture, et entre les deux.

Soudainement, le nombre de sites bloqués a augmenté de façon exponentielle, et même les applis sur mon iPhone ne fonctionnent plus avec mon VPN. Cela inclut maintenant Apple Music. Rien ne charge du tout quand le VPN est activé. C’est incroyablement frustrant. J’attendais ça de Musk, mais là, sérieusement ! À quoi sert un VPN si toutes les entreprises le bloquent simplement ?

Est-ce que quelqu’un d’autre rencontre ce problème ? Grrrrrrr !

Besoin d’aide avec Apple Music ? Consultez notre nouvelle FAQ !

Si vous postez une demande d’assistance technique ou un problème pour lequel vous souhaitez des informations pour le résoudre, ces éléments doivent être inclus dans le post. Sinon, votre post pourrait être supprimé.

• Flair de post correct :
  • Appareil (et modèle) :
  • Version iOS (si applicable) :
  • Version de l’application (si Android/Windows ou si applicable) :
  • Région :
  • Étapes que vous avez déjà suivies pour tenter de résoudre le problème vous-même :

Liens utiles supplémentaires :

Je suis un bot, et cette action a été effectuée automatiquement. Veuillez contacter les modérateurs de ce subreddit si vous avez des questions ou des préoccupations.

Je laisse toujours un VPN activé sur mon Mac principal et je n’ai jamais eu de problèmes.

Utiliser un VPN revient à faire passer tout votre trafic de données à travers l’ordinateur ou le serveur de quelqu’un d’autre.
Parfois, certains services bloquent l’accès aux serveurs VPN connus précisément pour limiter l’accès à des contenus qui ne sont pas censés être accessibles dans d’autres pays, puisque l’utilisation d’un VPN est une manière de contourner les restrictions géographiques.

Pour que cela se produise, le serveur VPN doit d’abord attirer l’attention du fournisseur de contenu (par exemple, ils détectent une quantité inhabituelle de comptes connectés via la même adresse IP).

Cependant, le non-fonctionnement des services via VPN ne signifie pas forcément qu’ils bloquent vos serveurs VPN. Quand vous utilisez un VPN, vous utilisez aussi sa configuration DNS — c’est pourquoi il faut n’utiliser que des DNS de confiance, car en tant que médiateur, ils peuvent rediriger votre connexion vers de faux sites. Il se peut qu’il y ait simplement une erreur de configuration dans vos serveurs VPN, ou qu’ils aient eux-mêmes de mauvaises connexions. Surtout si, comme vous dites, ce n’est pas seulement Apple Music qui pose problème.

TLDR : Le problème vient de votre fournisseur VPN, pas d’Apple Music.

Je viens de vérifier, ça fonctionne parfaitement avec mon VPN activé.

changer de serveur VPN ou de fournisseur

L’option « adresse WiFi privée » dans Réglages → Votre connexion WiFi → bouton info, est-elle activée ? Si oui, vous pourriez avoir un VPN double. Apple Private Relay n’est pas un VPN, mais j’ai remarqué qu’il pose problème avec certaines applis utilisant un VPN lorsqu’il est activé.

Pas avec Apple Music. J’utilise ExpressVPN sur tous mes appareils et Apple Music fonctionne parfaitement. D’accord, je n’ai pas encore installé la mise à jour 18.0.1. Je tourne encore avec la version 17.5.1.

J’ai cependant rencontré des difficultés avec d’autres applis.

Aucun problème avec ExpressVPN et Apple Music.

La musique est licenciée pour être écoutée dans certains pays. Ils utilisent ta localisation pour vérifier si tu te trouves dans cette zone ou pas. Si ce n’est pas le cas, ils ne peuvent pas te permettre d’écouter cette musique car ce serait une violation du droit d’auteur. Un VPN masque ta localisation, donc ils ne savent pas avec certitude où tu te trouves. Pourquoi aurais-tu besoin d’un VPN pour écouter Apple Music ?

Je créerais une playlist et téléchargerais les morceaux à l’avance. Si tu utilises un VPN pour des raisons de sécurité, cela devrait aider à atténuer le problème que tu rencontres.

Si tu es inquiet du suivi, regarde du côté de iCloud Private Relay, qui masque ton adresse IP.

J’utilise ProtonVPN, aujourd’hui je suis allé faire une promenade de 2 heures, Apple Music fonctionnait parfaitement.

Je viens d’essayer avec ProtonVPN et Apple Music fonctionne très bien (version gratuite de Proton).

J’utilise Surfshark, et ça marche pour moi.