Et maintenant, Apple Music bloque-t-il les VPN ? C'est quoi ce bordel?

Je utilise un VPN sur tous mes appareils depuis environ un an et je n’ai rencontré que des problèmes aléatoires avec un site ou deux qui ne permettaient pas l’accès tant que le VPN était activé. La musique est une grande partie de ma vie. J’ai toujours de la musique en fond, toute la journée - à la maison, au travail, en voiture et entre les deux.

Soudainement, le nombre de sites bloqués a augmenté de façon exponentielle et même les applications sur mon iPhone ne fonctionnent plus avec mon VPN. Cela inclut maintenant Apple Music. Rien ne se charge du tout pendant que le VPN est actif. C’est incroyablement frustrant. Je m’attendais à ça avec Musk ou d’autres, mais là ! À quoi ça sert d’avoir un VPN si toutes les entreprises vont simplement le bloquer ?

Est-ce que quelqu’un d’autre rencontre cela ? Grrrrrrr !

Besoin d’aide avec Apple Music ? Consultez notre nouvelle FAQ !

Si vous publiez une demande d’assistance technique ou un problème pour lequel vous souhaitez des conseils, ces éléments doivent être inclus dans le post. Sinon, votre message pourrait être supprimé.

• Flèche du bon post :
  • Appareil (et modèle) :
  • Version du système d’exploitation (si applicable) :
  • Version de l’application (si Android/Windows ou si applicable) :
  • Région :
  • Étapes déjà effectuées pour résoudre le problème par vous-même :

Liens utiles supplémentaires :

Je suis un bot, et cette action a été réalisée automatiquement. Veuillez contacter les modérateurs de ce subreddit si vous avez des questions ou des préoccupations.

Je laisse toujours un VPN activé sur mon Mac principal et je n’ai jamais eu de problème.

Utiliser un VPN signifie faire passer tout votre trafic de données par un autre ordinateur/serveur.
Parfois, certains services bloquent l’accès aux serveurs VPN connus précisément pour restreindre l’accès à des contenus qui ne sont pas censés être accessibles dans d’autres pays, car utiliser un VPN est une manière de contourner les restrictions géographiques.

Pour que cela se produise, le serveur VPN doit d’abord attirer l’attention du fournisseur de contenu (par exemple, ils détectent une activité inhabituelle avec plusieurs comptes se connectant via la même IP).

Cependant, l’incapacité de se connecter via VPN ne signifie pas forcément qu’ils bloquent vos serveurs VPN. Lors de l’utilisation d’un VPN, vous utilisez aussi sa configuration DNS, ce qui est pourquoi vous devriez n’utiliser que des DNS fiables, car en tant qu’intermédiaire, ils peuvent acheminer votre connexion vers de faux sites. Il se pourrait qu’il y ait simplement une mauvaise configuration de vos serveurs VPN, ou qu’ils aient eux-mêmes de mauvaises connexions. Surtout comme vous avez mentionné que ce n’est pas seulement Apple Music qui échoue.

TLDR : Le problème vient de votre fournisseur VPN, pas d’Apple Music.

Je viens de vérifier, ça fonctionne bien avec mon VPN.

Changez de serveur VPN ou de fournisseur.

La fonction “adresse WiFi privée” dans Réglages → Votre connexion WiFi → bouton info, est-elle activée ? Si c’est le cas, il se pourrait que vous utilisiez un double VPN. Apple Private Relay n’est pas un VPN, mais j’ai constaté qu’il perturbe certaines apps utilisant un VPN quand il est activé.

Pas avec Apple Music. J’utilise ExpressVPN sur tous mes appareils et Apple Music fonctionne parfaitement. Encore faut-il ne pas avoir installé la mise à jour 18.0.1. Je suis encore sous la version 17.5.1.

J’ai toutefois rencontré des problèmes avec d’autres applications.

Aucun problème avec ExpressVPN et Apple Music.

La musique est licenciée pour être jouée dans certains pays. Elle utilise votre localisation pour voir si vous êtes dans cette zone ou non. Sinon, ils ne peuvent pas jouer cette musique pour vous car cela violerait la licence. Un VPN masque votre localisation, donc ils ne savent pas avec certitude où vous vous trouvez. Pourquoi avez-vous besoin d’un VPN quand vous écoutez Apple Music ?

Je créerais une playlist et téléchargerais les morceaux à l’avance. Si vous utilisez un VPN pour des raisons de sécurité, cela pourrait aider à atténuer le problème.

Si vous craignez le traçage, regardez du côté d’iCloud Private Relay, qui masque votre adresse IP.

J’utilise ProtonVPN, aujourd’hui je me suis promené pendant 2 heures, Apple Music a fonctionné parfaitement.

Je viens d’essayer avec ProtonVPN et Apple Music fonctionne très bien (version gratuite de Proton).

J’utilise Surfshark, et ça marche pour moi.

Les VPN sur iOS sont notoirement sujets à des défaillances après plusieurs mois. J’ai dû gérer ça tout le temps en tant que fournisseur de services.
Désinstallez votre VPN, redémarrez votre iPhone, réinstallez le VPN et tout fonctionnera parfaitement.

Quel VPN utilisez-vous ? J’utilise Mullvad et je le règle simplement sur le serveur local près de chez moi, à Miami, et je n’ai rencontré aucun problème. Essayez de changer de serveur dans votre pays ou alternez entre plusieurs serveurs jusqu’à ce que ça fonctionne.

Il y a des problèmes de licences avec la musique. Différentes sociétés ont les droits pour la musique dans différents pays.

Moi aussi ! Je peux vraiment recommander ce tableau si quelqu’un cherche un VPN à utiliser.

Le mien a commencé quand j’ai eu l’iPhone 16. Je suppose que je vais appeler Apple.

J’utilise Proton. Je ne peux pas imaginer qu’il y ait un problème avec leur service. J’aurais dû préciser : l’application Apple Music sur mon iPhone est la seule application affectée. Mais j’ai aussi plus de problèmes pour accéder aux sites via le navigateur du téléphone qu’avant.