Étudier à l'étranger en Chine pendant 10 mois bientôt, quel eSIM devrais-je prendre ? (Abordable et fiable)

Bonjour ! Que devrais-je faire en termes de données en Chine pendant une année d’études à l’étranger ? Je connais peu les plans de données et ce qui est le mieux. J’ai entendu dire que les eSIM ne sont pas disponibles en Chine, et mon iPhone n’a pas de fente pour carte SIM physique, donc je dois en obtenir une avant de partir bientôt. Quel plan/service d’eSIM devrais-je choisir pour des appels de base et l’accès à Internet, etc. ? Je n’aurai probablement pas besoin de télécharger de gros fichiers, etc. Ça vaut la peine d’acheter une avec un VPN ou juste d’en prendre un bon marché séparément comme SurfShark ? Qu’en est-il du pocket WiFi ?

Merci :folded_hands:

Mieux vaut obtenir une carte SIM locale à mon avis. Je trouve cela assez difficile si vous n’avez pas de numéro chinois – vous en aurez besoin pour waimai (livraison), didi (uber), littéralement tout. C’est acceptable sans si vous ne restez qu’une semaine, mais vous allez rester 10 mois.

Le plan local est assez économique – je suppose que vous pouvez obtenir des dizaines de GB par mois pour environ 100 RMB/mois ? Le inconvénient est que vous devrez installer une application VPN et la faire fonctionner tout le temps si vous voulez toujours utiliser Google, IG, etc.

Vous allez étudier en Chine sans SIM locale ? Parlez de faire la Chine en mode difficile.

c’est plus économique d’obtenir une SIM locale qu’une eSIM. Souvenez-vous aussi, pour les paiements, formalités et autres choses, ils vous demandent (la plupart du temps) d’avoir un numéro chinois. Je suis allé en Chine pour étudier à l’étranger et j’utilise une SIM locale.

Prenez simplement un nouveau téléphone d’occasion en Chine et vendez-le après votre départ.

En dehors du prix, je pense qu’un numéro local est vraiment nécessaire. Votre ID est vérifié à travers lui et il est nécessaire pour de nombreux services en ligne.

Ce serait tellement utile s’ils offraient des eSIM en Chine (même par collecte en personne) pour aider les visiteurs des États-Unis. (J’ai un téléphone UK 16 pm et il supporte à la fois le physique et l’eSIM)

Sauvegarde du corps du poste : Bonjour ! Que devrais-je faire en termes de données en Chine pendant une année d’études à l’étranger ? Je ne connais pas beaucoup les plans de données et ce qui est le mieux. J’ai entendu dire que les eSIM ne sont pas disponibles en Chine, et mon iPhone n’a pas de fente pour carte SIM physique, donc je dois en obtenir une avant de partir bientôt. Quel plan/service d’eSIM devrais-je choisir pour des appels de base et l’accès à Internet, etc. ? Je n’aurai probablement pas besoin de télécharger de gros fichiers, etc. Ça vaut la peine d’acheter une avec un VPN ou juste d’en prendre un bon marché séparément comme SurfShark ? Qu’en est-il du pocket WiFi ?

Merci :folded_hands:

Je suis un bot, et cette action a été effectuée automatiquement. Veuillez contacter les modérateurs de ce subreddit si vous avez des questions ou des préoccupations.

J’ai utilisé Holafly qui était assez abordable, et pour tout WiFi j’utilise toujours shadowfly pour VPN. Les deux sont vraiment bon marché.

Tu as T-Mobile ? T-Mobile offre des SMS et des données gratuites en Chine. Utilise simplement WeChat pour passer des appels…

J’ai aussi vécu là-bas pendant 12 mois pour étudier et je me suis marié avec mon mari chinois là-bas. Tu as absolument besoin d’un numéro chinois en vivant si longtemps en Chine. Les SIM locales sont la meilleure option et très bon marché. J’ai pris un plan d’environ 20 $/mois pour 30 Go + SMS/appels illimités chez China Unicom. J’ai constaté que je consommais beaucoup de données en vivant en Chine. Toutes les applications qu’ils utilisent sont de gros consommateurs de données. Mais oui, il suffit d’entrer dans un magasin et de taper sur ton téléphone traduit en chinois que tu veux une carte SIM. Et apporte ton passeport. Si ton téléphone actuel ne prend en charge que l’eSIM, tu dois acheter un téléphone d’occasion bon marché qui accepte une carte physique. J’ai essayé la route de l’eSIM aussi et ça n’a tout simplement pas marché. Je ne pouvais rien faire avec, plus une eSIM est beaucoup plus chère.

Sans un numéro de téléphone, tu ne pourras pas te connecter à aucun wifi public ou application chinoise. Ton école peut même exiger un numéro chinois pour que tu puisses te connecter. Tu as besoin d’un numéro chinois pour ouvrir un compte bancaire chinois. Les hôpitaux demanderont un numéro pour t’envoyer des messages. Tu ne pourras pas acheter de plats à emporter sur l’application bien connue Meituan ou autres sans numéro de téléphone ni envoyer de colis. Presque personne n’utilise l’e-mail comme méthode de vérification en Chine. Tout le monde, y compris le gouvernement, utilise presque exclusivement un numéro de cellulaire pour la 2FA et la vérification.

Surf Shark ne fonctionne pas en Chine. Il y a beaucoup de VPN bon marché en Chine, si tu demandes à tes camarades étudiants, ils peuvent sûrement t’aider à le télécharger. Je pense même qu’il vaut la peine d’acheter un téléphone chinois bon marché comme un 小米 xiaomi, puis un plan local comme 中国联通, cela devrait coûter environ 200 RMB pour l’installation, et environ 50 RMB par mois. Un 小米 Redmi Note 14 pro coûtera environ 1300 RMB (~180 USD)