Étudier à l'étranger en Chine pendant 10 mois bientôt, quel eSIM devrais-je prendre ? ( abordable et fiable)

Bonjour ! Que dois-je faire en termes de données en Chine pendant un programme d’études à l’étranger d’un an ? Je ne connais pas grand-chose aux plans de données et à ce qui est le mieux. J’ai entendu dire que les eSIM ne sont pas disponibles en Chine, et mon iPhone n’a pas de slot pour carte SIM physique, donc je dois en acheter une avant de partir bientôt. Quel plan/service d’eSIM devrais-je prendre pour des appels basiques et l’accès à Internet, etc.? Je n’aurai probablement pas besoin de télécharger de gros fichiers ou autre. Cela vaut-il la peine d’en acheter une avec un VPN ou simplement d’en prendre un bon marché séparément comme SurfShark ? Qu’en est-il du WiFi de poche ?

Merci :folded_hands:

Il vaut mieux prendre une carte SIM locale à mon avis. Je trouve cela assez difficile si vous n’avez pas un numéro chinois — vous en aurez besoin pour waimai (livraison à domicile), didi (Uber), littéralement tout. C’est correct sans si vous ne restez qu’une semaine, mais vous allez rester 10 mois.

Le plan local est assez bon marché — je suppose que vous pouvez obtenir des dizaines de GB par mois pour environ 100 RMB/mois ? Le point négatif est que vous devrez installer une application VPN et la faire fonctionner tout le temps si vous voulez toujours utiliser Google, IG, etc.

Vous allez étudier en Chine sans SIM locale ? Parlez d’une configuration difficile.

Il est plus économique d’obtenir une SIM locale qu’une eSIM. N’oubliez pas aussi, pour les paiements, formalités et autres démarches, ils vous demandent (la plupart du temps) d’avoir un numéro chinois. Je suis allé en Chine pour étudier à l’étranger et j’utilise une SIM locale.

Prenez simplement un téléphone d’occasion en Chine et vendez-le après votre départ.

Mis à part le prix, je pense que vous aurez vraiment besoin d’un numéro local. Votre identifiant est vérifié par celui-ci et il est nécessaire pour de nombreux services en ligne.

Ce serait si utile s’ils offraient des eSIM en Chine (même en personne) pour aider les visiteurs venant des États-Unis. (J’ai un téléphone britannique 16 pm et il supporte à la fois le support physique et eSIM)

Sauvegarde du corps du post : Bonjour ! Que dois-je faire en termes de données en Chine pendant un programme d’études à l’étranger d’un an ? Je ne connais pas grand-chose aux plans de données et à ce qui est le mieux. J’ai entendu dire que les eSIM ne sont pas disponibles en Chine, et mon iPhone n’a pas de slot pour carte SIM physique, donc je dois en acheter une avant de partir bientôt. Quel plan/service d’eSIM devrais-je prendre pour des appels basiques et l’accès à Internet, etc.? Je n’aurai probablement pas besoin de télécharger de gros fichiers ou autre. Cela vaut-il la peine d’en acheter une avec un VPN ou simplement d’en prendre un bon marché séparément comme SurfShark ? Qu’en est-il du WiFi de poche ?

Merci :folded_hands:

Je suis un bot, et cette action a été effectuée automatiquement. Veuillez contacter les modérateurs de ce subreddit si vous avez des questions ou des préoccupations.

J’ai utilisé Holafly qui était raisonnablement prix, et pour tout wifi, j’utilise toujours shadowfly pour VPN. Les deux sont vraiment bon marché.

As-tu T-Mobile ? T-Mobile offre des textos et des données gratuites en Chine. Utilise simplement WeChat pour passer des appels…

J’ai aussi vécu là-bas pendant 12 mois et je me suis marié avec mon mari chinois là-bas. Tu as absolument besoin d’un numéro chinois pour vivre en Chine aussi longtemps. Les SIM locaux sont la meilleure option et très peu coûteuses. J’avais un plan d’environ 20 $/mois pour 30 Go + SMS/Appels illimités de China Unicom. J’ai trouvé que je dépassais la quantité de données en vivant en Chine. Toutes les applications qu’ils utilisent consomment beaucoup de données. Mais oui, il suffit d’aller dans un magasin et de taper sur ton téléphone traduit en chinois que tu veux une carte SIM. Et apporte ton passeport. Si ton téléphone actuel ne prend que eSIM, tu dois acheter un téléphone d’occasion bon marché qui accepte une carte physique. J’ai d’abord essayé la route eSIM aussi, mais ça n’a juste pas fonctionné. Je ne pouvais rien faire avec, et en plus une eSIM coûte beaucoup plus cher.

Sans un numéro de téléphone, tu ne pourras pas te connecter à aucun WiFi public ou application chinoise. Ton école pourrait même demander un numéro chinois pour que tu puisses te connecter. Tu as besoin d’un numéro chinois pour ouvrir ton compte bancaire chinois. Les hôpitaux demanderont un numéro de téléphone pour t’envoyer des SMS. Tu ne pourras pas acheter de plats à emporter sur l’application bien connue Meituan ou autres, ni envoyer des colis. Presque personne n’utilise l’email comme méthode de vérification en Chine. Tout le monde, y compris le gouvernement, utilise presque exclusivement un numéro de cellulaire pour la 2FA et la vérification.

Surf Shark ne fonctionne pas en Chine. Il y a beaucoup de VPN bon marché en Chine, si tu demandes à tes camarades étudiants, ils peuvent t’aider à le télécharger, j’en suis sûr. Je pense que ça vaut même la peine de prendre un téléphone chinois bon marché comme un 小米 (Xiaomi), puis un plan local comme 中国联通, cela devrait coûter environ 200 RMB pour la mise en place, et environ 50 RMB par mois. Un Xiaomi Redmi Note 14 pro coûtera environ 1300 RMB (~180 USD).

Je suis là maintenant et j’ai 3HK. C’est assez bon marché, et cela contourne automatiquement le pare-feu, donc pas besoin de VPN. Tu as aussi un numéro chinois de HK. Mais je ne suis pas sûr que cela réponde à toutes tes exigences pour la Chine continentale, surtout pour 10 mois.

Tu peux avoir besoin d’un téléphone avec une SIM physique pour avoir un numéro en Chine. Sinon, tu peux opter pour des opérateurs de Hong Kong, China Unicom HK et 3HK ont tous deux des eSIM, et tu peux obtenir un ensemble de numéros HK et Chine continentale, c’est plus cher mais tu n’auras pas besoin de VPN sur ton téléphone et tu peux suspendre le service si tu es hors de Chine, ou obtenir des options de voyage très avantageuses pour l’Asie auprès des fournisseurs de Hong Kong si tu voyages dans la région.

Si tu y vas pour 10 mois, je te recommande d’obtenir une eSIM avant ton arrivée, oui elles ne sont pas disponibles en Chine, mais si tu en achètes une avec roaming en Chine au préalable, ça fonctionnera. Tu as aussi besoin d’un VPN. Surfshark, NordVPN et ExpressVPN sont tous bloqués, je préfère Shadowfly car il n’est pas bloqué.

Pour l’eSIM, holafly a bien fonctionné pour moi.

Salut ! Pour étudier en Chine, une eSIM peut être une excellente option, et elle est définitivement disponible ! L’essentiel est de trouver un plan eSIM fiable incluant des données et un VPN, car les restrictions internet peuvent être un défi en Chine. Holafly propose un plan appelé Holafly Connect, qui offre à la fois des données et un VPN intégré, ce qui facilite la vie à l’étranger. Vous avez juste besoin d’un téléphone compatible eSIM (comme votre iPhone), et c’est parti !

Pour plus de détails, consultez cette FAQ sur notre plan Holafly Connect!

Quant au WiFi de poche, cela peut marcher, mais utiliser une eSIM avec un VPN est généralement plus pratique. Vous n’aurez pas à transporter des appareils supplémentaires, et vous resterez connecté sans souci de connectivité.

Dîtes-moi si vous avez besoin de plus d’informations ou d’aide pour le mettre en place ! Bon voyage et bonne chance pour vos études en Chine ! :blush: