Sur mon réseau de travail, il y a un serveur proxy Squid avec authentification (chaque utilisateur a son propre nom d’utilisateur et mot de passe) nécessaire pour accéder à Internet. Je souhaite me connecter à un VPN depuis Firefox (car l’utilisateur n’a pas le privilège d’installer quoi que ce soit). J’ai essayé l’extension VPN PIA sans succès, cependant je peux accéder à mon IP domestique sans problème, donc je peux configurer un VPN (L2TP ou OpenVPN) et le connecter via le navigateur. Existe-t-il une extension que je peux utiliser avec mon propre serveur ?
Ce n’est pas quelque chose que tu peux faire. Se connecter à un VPN comme OpenVPN nécessite un pilote réseau spécial que tu ne peux pas installer.
Je ne sais pas à quel point c’est privé ou sécurisé, mais la configuration d’un VPN a fonctionné sur un réseau universitaire qui avait un pare-feu très agaçant.
Je ne suis pas au travail pour le moment, mais je ne sais pas s’il est possible de configurer un L2TP sur Windows sans privilèges administrateur. La chose déroutante, c’est que le proxy est obligatoire pour accéder à Internet. J’espérais utiliser un proxy SOCKS, mais je ne suis pas sûr que ce soit possible.