FAI et historique de navigation

Ne t’inquiète pas, je comprends comment fonctionne TCP/IP. Cependant, plonger en profondeur dans chaque paquet nécessite des ressources de traitement absolument incroyables qui rendraient simplement l’activité de l’ISP non rentable. Et disons même qu’ils le feraient. Tout ce que vous avez, c’est une adresse IP du serveur auquel ils essaient de se connecter.

Et que feriez-vous avec cette adresse IP ? C’est cool de l’avoir. Mais que feriez-vous avec ? Tout le trafic entre les deux IP est crypté, et rechercher en arrière l’IP pourrait vous donner un nom de domaine, peut-être pas, et si c’est le cas, vous n’avez toujours pas de chemin. Vous pouvez regarder qui possède l’IP, et c’est AWS, mais cela ne vous aidera pas. L’historique de navigation montre ce que vous recherchez sur un site comme Google. Des informations comme celles-ci montreront QUE vous avez connecté à Google, ET qu’un échange d’informations a eu lieu, ET la quantité d’informations échangées, mais le texte que vous avez recherché est crypté, ce que vous utilisez pour vous connecter à ce site est crypté, tout cela ressemble à des chaînes de texte aléatoires pour votre fournisseur d’accès.

Trouvez-moi un site que vous utilisez tous les jours qui n’utilise pas HTTPS. Je veux UN seul.

Un historique de navigation montre des informations utiles. Ce qui est vraiment peu utile, c’est de savoir à quelle heure quelqu’un a accédé à un serveur de l’un des trois grands fournisseurs cloud (parce que la plupart des sites web sont hébergés par MSFT, Google ou Amazon sur leurs services cloud respectifs), ce n’est vraiment pas très utile pour faire de la publicité auprès de vous.