Cross n’est pas juste à venir, il est là ! J’ai vu quelques questions sur la vision des courses de cyclocross apparaître sur r/peloton au cours de la dernière semaine, alors je me suis dit qu’il était temps de ramener le fil de questions ici aussi.
N’hésitez pas à poser des questions sur vos propres efforts en cyclocross, ou sur comment regarder les courses. Il semble que cyclocross24 ait amélioré son site cette année et propose une icône TV pour toutes les courses à venir avec une diffusion (+ infos sur où regarder si vous cliquez sur la course, comme les années précédentes), ce qui rend les choses encore plus faciles à suivre !
Courses à venir, je vais créer quelques fils de course pour nous remettre dans l’ambiance :
Pour ceux aux États-Unis, devons-nous toujours souscrire à FloBikes pour regarder les courses de la Coupe du Monde UCI ? J’espérais éviter de payer ce service merdique cette année et utiliser un VPN, mais il semble que ce ne soit plus une option.
Je déteste FloBikes passionnément et je paierais volontiers deux fois l’abonnement actuel de GCN pour regarder sur leur plateforme si l’UCI comprenait ce que sont une bande de branquignols qui gèrent FloBikes.
Ce n’est pas une question mais pour ceux qui aiment aller à la salle et soulever, je fais un mélange étrange de choses pour me mettre en forme hors du vélo.
Salut, je viens tout juste de découvrir ce sport, en dehors du bénévolat lors d’un événement l’année dernière. Mon ami et moi nous sommes poussés mutuellement à nous inscrire cette année à une course de CX « décontractée ». Non sanctionnée, non UCI, très DIY, mais c’est ça qui est amusant !
Je ne possède pas de vrai vélo de cyclocross, alors je prévois de courir avec mon vélo tout-terrain On-One Rujo. Il a actuellement des pneus Panaracer Comet 38c, mais un ami propose de m’envoyer une paire de Donnelly MXPs (33c, je suppose). Des idées sur lequel serait meilleur pour ma première course ? Le parcours est un mélange de gravier, herbe et virages très serrés. L’année dernière, cela a commencé comme de l’herbe pour devenir de la boue collante à la fin.
Je crains que FloBikes ait toujours le contrat de la Coupe du Monde à l’avenir. Cependant, toutes les courses de la Coupe du Monde sont disponibles sur la chaîne YouTube de l’UCI tant que vous utilisez un VPN pour vous connecter à un pays où personne n’a acheté les droits TV (le Mexique fonctionne généralement).
Ou mettez-le n’importe où en Europe et regardez-le sur GCN+ si vous avez un abonnement pour cela (vous ne pouvez pas obtenir un abonnement européen, mais si vous avez un abonnement US normal et que vous activez votre VPN, je pense que vous pouvez toujours voir la couverture d’un autre pays).
Comment les combines-tu avec ton cyclisme ? Je suis assez dur en DOMS parce que je ne soulève pas souvent, et ça rend parfois les entraînements suivants vraiment difficiles.
J’utilise GCN+ et un VPN, ça fonctionne très bien. Je règle généralement mon pays sur le Royaume-Uni, ça marche à chaque fois, aussi bien sur ordinateur que sur mobile.
Je fais tout ce que je peux pour équilibrer ça avec le cyclisme, bien que les entraînements que j’ai faits cette semaine n’aient clairement pas aidé ma course d’hier. J’ai perdu ma puissance après environ 30 minutes.
Je laisse tomber les gros levages pendant la saison de course pour cette raison précise
Pour la période hors saison, les grands mouvements avec la barre sont essentiels dans ma routine, mais j’ai trouvé que l’intégration de travail unilatéral comme le RDL à une jambe et les squats bulgares sont vraiment efficaces pour renforcer la cyclisme. Tu n’utilises qu’une jambe à la fois en pédalant, donc ça a du sens de reproduire ça dans ton renforcement.
Oui, hier c’était brutal. Je vais faire plus attention - pas de lourds levages pendant la semaine de course. Je ne cours pas pour les deux prochaines semaines, donc ça devrait aller.
Aussi, faire l’amour la veille n’a pas aidé non plus, je pense !