Firewalla pour les voyages ? Purple?

Besoin de se connecter au wifi non sécurisé de l’hôtel/de l’aéroport en tant que WAN, se connecter via VPN à mon FWG et partager cela à travers mon réseau wifi sécurisé à courte portée.
Est-ce que purple ferait l’affaire ? Ai-je besoin d’un sd-wifi pour avoir un deuxième wifi ? Ou les deux wifis sont-ils à courte portée ?

Ou ai-je besoin d’un répéteur wifi et de le connecter au FW via Ethernet ?

Si tu as déjà le Purple, oui ça fonctionnera. Si tu ne l’as pas, tu peux dépenser beaucoup moins pour un routeur de voyage gl.inet.

Oui, cela fonctionnera. Purple se connectera via wifi avec son antenne intégrée et créera un nouveau réseau wifi auquel tu pourras te connecter. Tu n’as pas besoin de l’antenne sd avec purple. C’est uniquement nécessaire pour gold pour une connexion Internet de secours via un hotspot mobile, par exemple. Si tu n’as que un ou deux appareils à connecter, c’est une surcharge importante et tu ferais mieux d’utiliser simplement le client wireguard sur tes laptops et appareils mobiles. Si tu voyages avec beaucoup d’appareils, cela peut en effet être pratique.

De plus, pour ton information, il existe d’autres petits routeurs de voyage plus légers qui se connecteront à ton FWG via wireguard et feront le même travail que purple. S’il supporte wireguard, cela fonctionnera.

Je recommande aussi le GL.iNet. Pour un routeur de voyage, ils offrent de super fonctionnalités, notamment pour partager une connexion wifi d’hôtel unique et fonctionnent très bien avec Wireguard sur le Gold.

Quelle est la portée du wifi chez gl.inet ?