Besoin de se connecter au Wi-Fi non sécurisé de l’hôtel/aéroport comme WAN, de se connecter via VPN à mon FWG et de partager cela sur mon réseau Wi-Fi à courte portée sécurisé.
Le Purple ferait-il l’affaire ? Ai-je besoin du SD-WiFi pour qu’il ait un deuxième Wi-Fi ? Ou les deux Wi-Fi sont-ils à courte portée ?
Ou ai-je besoin d’un répéteur Wi-Fi et le connecter à FW via Ethernet ?
oui, cela fonctionnera. Purple se connectera via Wi-Fi avec son antenne intégrée et créera un nouveau réseau Wi-Fi pour que tu puisses t’y connecter. Tu n’as pas besoin de l’antenne SD avec purple. C’est seulement nécessaire pour le gold pour une connexion Internet de secours via un hotspot de téléphone, par exemple. Si tu as seulement un ou deux clients à connecter, c’est excessif et il vaut mieux utiliser directement le client Wireguard sur tes laptops et appareils mobiles. Si tu voyage avec beaucoup plus d’appareils, cela peut effectivement être pratique.
Aussi, juste pour ta info, il existe beaucoup d’autres petits routeurs de voyage plus légers qui peuvent se connecter à ton FWG via Wireguard et faire le même travail que purple. Si le supporte Wireguard, cela fonctionnera.
Je vais rejoindre la recommandation de GL.iNet. Pour un routeur de voyage, ils offrent de super fonctionnalités, notamment pour partager une seule connexion Wi-Fi d’hôtel et fonctionner parfaitement avec Wireguard sur le Gold.