Je veux confirmer que ce n’est pas possible. Win10.
J’ai une connexion VPN (Sonicwall) vers un autre site et j’essayais d’utiliser dumpcap pour sniffer le trafic. Donc je établis la connexion, et je lance C:\>"c:\\Program Files\\Wireshark\\dumpcap.exe" -D. Cela liste 5 interfaces. Deux que je reconnais : le loopback et mon LAN. Mais il y en a 3 autres que je ne connais pas, nommées “(Local Area Connection* _)” où _ est 6-8.
Espérant que c’était l’un d’eux, j’ai essayé de déterminer ce que c’étaient. En regardant dans le Panneau de configuration → Connexions réseau, seul Sonicwall et ma connexion LAN étaient visibles.
La seule façon que j’ai trouvée pour traduire ces noms en quelque chose de significatif était avec PowerShell Get-NetAdapter -includehidden. Cela m’a au moins indiqué qu’aucun de ces “(Local Area Connection* _)” n’était le Sonicwall (qui s’appelait simplement Local Area Connection sans étoile ni numéro).
Y a-t-il un moyen d’écouter ce trafic au moins depuis ma station de travail ? Je suppose que le pilote npcap ne peut pas capturer depuis mon extrémité de l’interface VPN.