L’application Fyde iOS est-elle légitime pour bloquer les traceurs avec leur VPN sur les navigateurs et sécuriser votre appareil iOS ? Ou s’agit-il simplement d’une autre application qui gagne de l’argent grâce à la collecte de données - étant donné qu’elle est totalement gratuite ?
Je pense à acheter un abonnement annuel pour TorGuard VPN, d’ailleurs.
Merci.
Les VPN gratuits en général (surtout quand ils sont illimités) sont horribles pour la protection des données et la vie privée, après tout, ils doivent bien gagner leur vie d’une manière ou d’une autre. Le seul VPN gratuit qui est même acceptable est ProtonVPN. Si vous allez acheter un abonnement VPN, je vous recommande au moins de regarder Mullvad ou IVPN. Rappelez-vous cependant que les VPN n’offrent aucune véritable confidentialité, et vous n’êtes pas anonyme si vous en utilisez un. J’espère que cela vous a aidé, passez une excellente journée !
Vous pouvez aussi essayer Lockdown. Le développeur est très transparent à propos de leur application.
Merci beaucoup pour votre avis !
Je suis conscient que les VPN n’offrent pas une véritable vie privée, mais je pense qu’ils constituent un bon point de départ pour rester anonyme sur Internet.
J’ai investi dans un bon gestionnaire de mots de passe (Bitwarden), et après avoir choisi mon VPN, je vais examiner des fournisseurs d’e-mails cryptés comme Tutanota ou mailbox.org.
Mon objectif ultime est de passer à Linux, en utilisant Tor et des technologies similaires. Je ferai tout pour préserver ma vie privée (supprimer Facebook et Instagram, passer de WhatsApp à Signal ou Telegram) et en moi-même, surtout en tant qu’étudiant en informatique, je sais comment ils gèrent nos données.
Merci encore !
Content d’apprendre que vous avez fait vos recherches ! Juste une petite remarque, pour les fournisseurs d’e-mails cryptés, je vous recommande de jeter un œil à Disroot, ils sont mon choix personnel, et offrent le plan gratuit le plus riche en fonctionnalités, y compris le support IMAP gratuit et plein d’autres choses que je n’ai pas vues dans d’autres plans gratuits.
Bonne chance pour passer à Linux et devenir plus privé, passez une excellente journée !
Personnellement, j’utilise Mullvad pour un VPN. Je vous recommande de ne pas utiliser leur client et d’utiliser à la place OpenVPN ou Wireguard (il n’a pas encore été vérifié cependant).
Merci pour vos conseils !
J’avais entendu parler de Disroot auparavant, mais maintenant je vais certainement m’y pencher davantage.