Google wifi a cessé de permettre le trafic vers mon VPN professionnel du jour au lendemain - des idées?

J’ai un système Google WIFI de première génération qui a tout simplement arrêté de permettre le trafic vers le point de terminaison du VPN de mon employeur du jour au lendemain. Je peux accéder à d’autres ressources de l’entreprise avec différentes IP publiques, mais le même port (8443). Si je connecte Nord ou utilise les données mobiles, je peux me connecter sans problème. J’ai réinitialisé et réinitialisé en usine sans résolution. Si je connecte directement au modem, je peux aussi accéder à la ressource, mais ce n’est pas une solution gérable. Quelqu’un a-t-il déjà vu quelque chose de semblable et réussi à le résoudre ?

Édition/solution - Étrangement, c’était un des petits appareils. J’ai réinitialisé à nouveau en usine et changé un de mes points d’accès en routeur, et tout va bien… Quelle journée cauchemardesque.

Vous êtes sûr qu’il n’y a pas un problème du côté de l’entreprise ?

Cela semblerait plus probable que Google cible votre VPN d’entreprise.

Certainement votre VPN d’entreprise qui bloque, pas quelque chose avec Google.

Étrangement, c’était un des petits appareils. J’ai réinitialisé à nouveau en usine et changé un de mes points d’accès en routeur, et tout va bien… Quelle journée cauchemardesque.

Je gère le VPN pour mon entreprise. Parfois, les tables NAT des routeurs domestiques se corrompent et empêchent la connexion VPN. La réinitialisation du routeur résout généralement le problème. C’est généralement plus un problème pour les tunnels VPN IPsec natifs, où le routeur doit faire un travail particulier pour faire passer le VPN à travers NAT. Je ne l’ai pas vu depuis des années depuis que nous avons switché vers l’encapsulation UDP pour IPsec et SSL VPN.

C’est étrange. Content que tu aies résolu le problème.