MODIF : PEUT AUSSI FAIRE MULTI-ÉCRAN AVEC CET INSTALLATION - JE PUBLIERAI UNE MISE À JOUR
Pour configurer, suivez / configurez les étapes suivantes :
Sur PC :
- Client Cloudxr sous Windows : (2) CloudXR / Streaming depuis SteamVR : nreal (reddit.com) - fichier d’installation ici XR Streaming | NRSDK(Old)
- Virtual desktop classic sur Steam VR (coût 15 USD): Home | Virtual Desktop (vrdesktop.net)
- Réglez la résolution de votre écran PC en 4k (ou utilisez un dongle HDMI 4k sans tête), réglez la taille de l’écran du bureau virtuel selon votre choix (je règle à 100° à 1m, courbe d’écran à 85%)
- Vous pouvez utiliser powertoyz/fancyzones pour des zones prédéfinies personnalisables en tant que “moniteurs virtuels” dans votre espace.
Sur Nebula Android :
- Assurez-vous juste d’avoir la dernière version de Nebula pour Android. Le streaming XR devrait déjà être préinstallé. Configurez l’IP de streaming XR et les paramètres de distance selon le lien de l’étape 1.
Remarques générales : fonctionne avec Air1 et Air2/Pro. Si vous attendez que Nebula pour Windows soit mise à jour pour fonctionner avec Air2/Pro, c’est une bonne alternative.
L’écran virtuel est aussi très stable, plus que Nebula sous Windows pour moi.
Vous pouvez avoir besoin d’un PC compatible / prêt pour VR et d’un Wi-Fi correct. J’utilise un ASUS ROG Zephyrus G15 et cela fonctionne à merveille. Je n’ai même pas besoin de brancher mon PC en Ethernet pour un streaming fluide. DRM/Netflix fonctionne aussi bien.
Pour mon téléphone, j’utilise un S10e avec un Rokid Hub (adaptateur plug and play). J’utilise aussi le refroidisseur de téléphone de mon beam sur le S10e. L’adaptateur plug and play et le refroidisseur ne sont pas nécessaires, mais je les ai, alors pourquoi pas.
Pas besoin de beam et vous avez un écran 3DoF stable.
De plus, en bonus, vous pouvez jouer à des jeux PCVR sur vos Airs et regarder des vidéos/photos 360. Vous pouvez aussi regarder des vidéos SBS/half SBS en 3dof.
Amusez-vous !
Je publierai une démo vidéo dans les commentaires.
MODIF :
Je l’ai fait fonctionner avec Ethernet maintenant. Je ne suis pas sûr de la cause principale, mais j’utilise Tailscale (me permettant de VPN dans mon réseau maison à distance - et d’utiliser cette configuration à distance). Avec mon PC connecté à Tailscale et le téléphone connecté aussi à Tailscale, cela fonctionne en Ethernet.
Je recommande fortement Tailscale. C’est gratuit et très simple à configurer. Installez-le simplement sur PC, activez le bouton de connexion. Installez-le sur le téléphone, activez aussi. Votre PC a maintenant une nouvelle IP, copiez-collez cette IP dans l’application Tailscale du téléphone (appuyez longuement, cela copie l’IP). Collez cette nouvelle IP dans le streaming XR.