Mon autre abonnement VPN arrive à expiration. Est-ce l’heure de changer ? Proton VPN est-il rapide, fiable et robuste ? La plupart des bugs ont-ils été corrigés ? Est-ce le moment ? Merci.
Je viens de Surfshark et j’ai testé d’autres, et Proton était le plus rapide pour moi. De plus, il a été stable. Les applications Android et Windows sont OK. L’application Android TV est basique.
Je pense que la première chose à essayer est le niveau gratuit.
Crée simplement un compte si tu n’en as pas encore un chez Proton et essaie. Malgré la charge très élevée sur tous les serveurs, tu devrais quand même obtenir des vitesses correctes, les abonnements payants seront bien sûr beaucoup plus rapides.
Ensuite, si tu es étudient, tu peux demander un rabais de 50 % sur le plan annuel. Sinon, essaie simplement de t’abonner pour un mois et vois si cela répond à tes besoins. Tu peux retrouver ton argent si tu le demandes.
Je viens de Nord. L’application Linux fonctionne avec Proton, je n’avais pas réussi à la faire fonctionner avec Nord auparavant. La connexion VPN est réussie sans code 2FA. C’est étrange. Je ne sais pas si cela pourrait poser des problèmes de sécurité pour mon email…
Maintenant, j’aimerais qu’il y ait un bouton de pause dans ProtonVPN pour pouvoir arrêter temporairement le VPN et le faire se reconnecter automatiquement après 10 minutes. C’est ce qui me manquait chez Nord.
Je me trouvais dans la même situation, à rechercher l’idée de passer d’ExpressVPN à ProtonVPN. Voici les problèmes que j’ai et qui pourraient m’empêcher de continuer avec ExpressVPN :
La vitesse. Proton ne permet que des serveurs P2P et depuis la Thaïlande, le plus proche est Singapour. ExpressVPN est constamment classé comme ayant la meilleure vitesse pour le torrenting. Je ne sais pas dans quelle mesure cela m’affectera.
Split Tunneling : cette fonctionnalité n’est pas disponible pour iOS ou MacOS chez ProtonVPN. Ce n’est pas une fonction que j’utilisais beaucoup chez ExpressVPN, donc cela ne me dérange pas.
Le prix. ExpressVPN coûte plus cher pour leurs 15 mois que le plan annuel de Proton si tu comptes par mois, 6.69$ contre 5.99$ respectivement.
Je suis encore indécis. Je veux utiliser Proton justifié par leur engagement sincère.
Il y a quelques mois, j’étais comme ça quand ils m’ont mis à niveau vers Unlimited et ProtonVPN a été inclus. Jusqu’à ce moment, je ne l’avais jamais utilisé car il ne fonctionnait pas dans des réseaux restrictifs (même réseaux d’entreprise, écoles, etc.), et la vitesse n’était pas la meilleure.
Mais depuis la mise à niveau, je l’utilise tous les jours. Il fonctionne maintenant à peu près partout (j’ai même un ami iranien qui m’a dit que c’est l’un des rares VPN qui fonctionne en Iran actuellement), et la vitesse est correcte.
Je dirais que si tu cherches un VPN pour le torrent, c’est le seul domaine où Proton n’est pas encore au top, mais pour tout le reste, il est complètement mature maintenant.
Ce n’est pas le meilleur VPN que j’ai utilisé mais c’est le meilleur écosystème que j’ai utilisé car j’utilise l’email, le stockage cloud, la connexion simple, le privilège premium et le calendrier.
J’aimerais que Proton VPN propose une IP dédiée pour ne pas être signalé quand j’essaie d’accéder à certains sites Cloudflare, et parfois être bloqué par Amazon Prime et Disney.
Une extension Chrome existe-t-elle ?
ProtonVPN sur iOS est le meilleur, bien que Mullvad ait le meilleur client Linux avec une application pour téléphone décente.
Je l’aime. Stable et bonne vitesse sur Android et Windows.
Pour moi, Proton VPN est devenu viable quand ils ont activé le VPN toujours actif sur iOS, ce qui leur a pris un certain temps. Mais je n’ai pas eu de problème avec Proton et je suis content de leur service.
Bonne réponse. Je suis déjà abonné à l’email.
Mise à jour : Je l’ai fait ! Je suis maintenant abonné illimité à Proton ! J’ai essayé le VPN pendant quelques jours, tout va bien. Ce qui m’a poussé, c’est la connexion simple. Merci pour votre conseil.
C’était utile car je ne m’intéresse qu’à télécharger occasionnellement.
Non, pas encore. Nous avons vu beaucoup de demandes à ce sujet, donc l’équipe pensera probablement à développer quelque chose. Je limite généralement la navigation avec le VPN désactivé dans le navigateur.
Alors passer à Proton Unlimited n’est pas si cher.
Il vous donnera ProtonVPN Plus ainsi que ProtonDrive.
Merci d’avoir répondu… J’attends.
ainsi que simplelogin