IL rêvasse d’élever une ferme

Bonjour à tous,

J’ai remarqué que, d’après ce que je peux voir, il y a une proportion plus importante dans de nombreux domaines de l’informatique de personnes qui rêvent de couper complètement leur lien avec la société et de démarrer une ferme.

Que pensez-vous de cela ?
Je sais que c’est probablement dû à notre exposition constante à la technologie et aux gens, on a juste envie de déconnecter et de faire quelque chose de totalement différent, sans ordinateurs, réseaux, codage, etc.

Aussi, des questions supplémentaires, à quoi rêvez-vous de faire ?
Pour moi, c’est d’avoir une ferme d’animaux.
Oies, cochons, poulets, vaches, peut-être un étang avec des poissons.
Sans oublier des chiens qui courent partout, dans une région très très isolée.

Je ne sais pas.

C’est très peu technologique jusqu’à ce que vous installiez un WLAN pour tous vos capteurs de sol et d’eau, programiez / surveilliez votre flotte de drones pour la journée, configuriez vos réseaux de moniteurs météorologiques, regardiez le radar météo, dessinez vos plans en CAD, analysiez vos cultures pour le rendement maximal, et votre robot déchaumeur de mauvaises herbes contrôlé par IA reste bloqué en pingant votre téléphone pour voir si vous devez tirer ou pas. 15 heures par jour, en permanence.

À part ça, c’est plutôt relaxant.

Si les gens pensent que l’informatique est difficile, l’agriculture l’est infiniment plus. J’ai vécu dans une ferme durant les 2 premières décennies de ma vie, je ne faisais même pas beaucoup de travaux lourds, et ça avait quand même été pénible. Je préfère mon travail sédentaire, un peu poussiéreux, occasionnellement idiot mais payé, plutôt que ça.