Impossible d'accéder à l'imprimante via VPN site-à-site

J’ai besoin d’aide pour la configuration de mes VPN site-à-site. J’essaie d’accéder à une imprimante à travers le VPN, mais je ne peux pas déterminer quelle partie de la configuration pose problème. Cela pourrait également venir de la configuration de mes règles de pare-feu. Besoin de conseils.

J’ai 5 sites physiques avec les sous-réseaux suivants :

Problème

Chaque site, sauf 10.4.x.x, possède une grande imprimante Canon. Lorsque je suis dans notre site principal, je peux accéder à distance au portail web de toutes les imprimantes via leur adresse IP. Si je suis dans mon bureau (10.2.x.x), je peux accéder à l’imprimante du site principal (10.1.x.x), mais je ne peux pas accéder aux autres à 10.3.x.x ou 10.5.x.x. Je peux pinguer les imprimantes, mais je ne peux pas accéder au portail web et je reçois une erreur

Au cas où quelqu’un aurait ce problème à l’avenir : j’ai modifié le MSS Clamping de la valeur par défaut d’Auto/1452 à 1372. J’ai fait cela sur tous les pare-feu/passerelles connectés via VPN site-à-site. Cela a résolu le problème.

Merci au commentaire ci-dessous qui m’a permis de le résoudre.

https://www.reddit.com/r/Ubiquiti/comments/12atny7/cannot\_access\_printer\_across\_sitetosite\_vpn/