Je suis loin de chez moi et j’essaie d’accéder à mon interface depuis mon téléphone. Cela a toujours fonctionné par le passé, mais ça a soudainement cessé de marcher. J’ai encore accès à d’autres appareils, mais pas au serveur. J’ai pu faire vérifier par quelqu’un à la maison qu’il pouvait y accéder, et c’est le cas. Je sais donc qu’il fonctionne et qu’il est en ligne.
J’ai le même problème. Le VPN Wireguard a cessé de fonctionner sur mon iPhone il y a quelques jours. Je peux établir une connexion et je reçois l’IP attendu, mais je ne peux plus pinguer rien sur mon réseau domestique ni accéder à Internet public. La seule résolution que j’ai faite jusqu’à présent a été de supprimer la configuration VPN sur iOS, de créer une nouvelle entrée Peer et de la rajouter via un QR code (même résultat). J’ai Unraid 6.9.2.
J’utilise le VPN presque tous les jours pour surveiller mon réseau domestique, donc je suis impatient de le remettre en ligne. Je vais creuser plus en profondeur quand je rentrerai du travail.
J’ai rencontré le problème où je ne peux pas me connecter via une connexion cellulaire, quand je coupe le VPN en étant en 4G, je ne peux plus me reconnecter sans revenir à la maison et me connecter à mon WiFi…
Avez-vous essayé de vous connecter aussi à votre WiFi avant de passer en 4G ?
Le plugin My Servers fonctionne bien, mais comme il ne peut pas accéder aux conteneurs, il est un peu inutile.
Avez-vous peut-être une nouvelle IP ?
J’utilise un domaine personnel via Namecheap et leur DNS dynamique avec mon routeur Unifi. Cela fonctionne parfaitement.
Vérifiez aussi vos redirections de ports. Peut-être qu’une mise à jour automatique a désactivé celles-ci.
Quel routeur utilisez-vous ?
Je sais que j’ai rencontré ce problème avec WG et j’ai dû supprimer mes tunnels, désinstaller WireGuard (WG), redémarrer, puis réinstaller WG et reconstruire manuellement mes tunnels.
Utilisez-vous PiHole ou un autre bloqueur DNS ? J’ai fait débrancher mon PiHole par quelqu’un à la maison, car il basculait simplement vers Cloudflare, mais c’est la seule chose auquel je pense qui pourrait causer mon problème, même si j’aurais pensé que cela fonctionnerait après débranchement de PiHole.
C’est un problème de routage avec les deux fournisseurs d’accès. J’ai rencontré le même problème l’automne dernier entre Verizon et Cox. Cela a été résolu un mois plus tard.
Le VPN fonctionne toujours correctement. Les sites web et autres services que j’ai en ligne fonctionnent aussi.
J’utilise l’Unifi Dream Machine Pro. WireGuard tourne sur un Raspberry Pi. Je pourrais essayer de tout réinitialiser et de tout configurer à nouveau. Je n’avais pas encore pensé à ça, mais je vais vérifier que mon routeur ne bloque rien en rapport avec ce problème.
Édition : désactiver le système de gestion des menaces dans l’UDMP n’a pas résolu le problème.
Bonne question, mais non. J’ai utilisé ces méthodes par le passé toutefois.
Je suppose que, si Wireguard connecte simplement les clients VPN sur le réseau virtuel de Wireguard au réseau virtuel br0 d’Unraid, alors les clients VPN adopteraient le serveur DNS que la NIC d’Unraid est configurée pour utiliser. Dans mon cas, c’est juste l’IP du routeur, et le DNS du routeur va directement au DNS de l’ISP.
ETA : Je pourrais aussi mettre le DNS NIC d’Unraid au DNS de mon ISP pour éliminer le DNS du routeur comme problème, mais si ça fonctionnait bien jusqu’à il y a quelques jours et que d’autres rencontrent le même problème, j’hésite à modifier ce qui fonctionnait parfaitement depuis que Wireguard est intégré.
Aussi, j’ai redémarré le serveur et le réseau domestique pour une maintenance sans rapport, depuis que la connectivité Wireguard a cessé.
Quand le dernier reboot du serveur a-t-il eu lieu ? Avez-vous un pikvm ?
Si vous pouvez atteindre le réseau, c’est probablement un problème de routage.
Donc vous exécutez WG sur un appareil séparé et vous ne pouvez pas accéder à un appareil spécifique sur votre réseau.
Utilisez-vous Fail2ban ou quelque chose comme ça sur Unraid qui aurait pu empêcher le serveur de répondre aux requêtes incorrectes ?
Je regarderais vos routes et peut-être mettrais en place une route L2TP sur votre Dream Machine pour pouvoir examiner les deux.
J’ai deux serveurs Unraid avec des tunnels WG pour mon téléphone et mon ordinateur portable, ainsi qu’un VPN L2TP sur mon UDM-pro ET un accès distant sur mon UDM-Pro.
Ne vous faites jamais verrouiller l’extérieur.
Redémarré aujourd’hui. Je n’ai pas de pikvm. Je ne l’avais jamais entendu parler jusqu’à présent. Ça a l’air intéressant.
pikvm est indispensable
Vous devriez en construire un.