Impossible de se connecter avec OpenVPN

Bonjour, j’essaie depuis plus de deux jours de me connecter au VPN, mais je reçois toujours l’erreur ‘BF-CBC’ avec toutes sortes d’erreurs. J’ai essayé de régénérer de nouveaux fichiers de configuration, de changer de serveurs VPN, de modifier le chiffre plusieurs fois. J’ai configuré une nouvelle VM avec des paramètres réseau différents, mais cela n’a pas marché. J’ai même demandé à GPT avec toutes les erreurs, mais il n’a pas pu trouver la bonne solution.

Je n’ai absolument aucune idée de ce qui me manque ici et pourquoi cela ne fonctionne tout simplement pas.

Toutes suggestions ou idées seraient plus que bienvenues.

1. https://raw.githubusercontent.com/tryhackme/openvpn-troubleshooting/master/thm-troubleshoot Téléchargez le script de dépannage OpenVPN de TryHackMe directement sur votre machine Linux.

2. Dans votre terminal Linux, rendez le script exécutable avec chmod +x . Si vous avez téléchargé le script dans votre dossier Téléchargements, ce serait chmod +x ~/Téléchargements/thm-troubleshoot.

3. Exécutez le script en tapant sudo suivi du chemin vers le script dans votre terminal et appuyez sur Entrée. Si le script est dans votre dossier téléchargements, ce sera la commande suivante : sudo ~/Téléchargements/thm-troubleshoot.

4. Le script vous indiquera comment poursuivre à partir de là.

Bonjour, je rencontre le même problème depuis 2 jours, j’obtiens l’erreur ‘Error calling protect socket’ et occasionnellement d’autres erreurs.

J’ai essayé de redémarrer/réinstaller/changer de serveurs et de régénérer le profil.

Finalement, j’ai réussi à le faire fonctionner sur mon PC Windows 11 - l’ajout de la ligne ‘data-ciphers’ a aidé.

Sur mon macOS, cela ne fonctionne toujours pas.

À ce stade, je pense que ‘gérer la connexion OpenVPN’ devrait être une salle THM à elle seule :smiley:

J’ai déjà essayé ce script plusieurs fois, mais cela ne fait rien non plus. J’obtiens les mêmes messages et je les ai déjà essayés

[-] Échec de la connexion

Échec de la connexion au VPN peut souvent être résolu par l’une des options suivantes :

-Regénérer votre configuration OpenVPN sur la page d’accès de TryHackMe (TryHackMe | Cyber Security Training)

-Changer de serveurs, puis régénérer votre configuration OpenVPN

-Vérifier l’heure de votre système. Si l’heure de votre système est incorrecte, cela peut causer des problèmes avec le processus d’authentification

Si aucune de ces méthodes ne fonctionne, veuillez demander une assistance supplémentaire sur le serveur Discord de TryHackMe, le subreddit ou les forums.

Contactez le support, ce sont eux qui m’ont envoyé ces étapes et après les avoir suivies et en changeant mon fichier d’un fichier normal à un fichier “VIP”, cela a fonctionné.

Si vous êtes un utilisateur payant, essayez de régénérer un fichier VIP et essayez de vous connecter avec.

Si cela ne fonctionne pas, contactez le support.