Impossible de se connecter.... quelqu'un d'autre a un problème sur iOS?

J’ai des problèmes avec Proton VPN aujourd’hui.
Peu importe le pays / serveur / configuration, il reste bloqué sur “chargement des infos de connexion” mais ne se connecte jamais.

J’utilise un iPhone 14 Pro Max en Allemagne.
L’icône VPN clignote dans la barre d’état lorsqu’il essaie de se connecter mais reste bloquée.
Évidemment, j’ai essayé de fermer l’application, de redémarrer, etc.
Pas de différence avec le WiFi ou le réseau mobile.

NordVPN fonctionne.

Ajout : j’ai envoyé un rapport à Proton.

Oui - mon iPhone reste bloqué sur “chargement des infos de connexion” et parfois “connexion en cours” depuis des semaines maintenant, avant et après les mises à jour récentes. Quand j’utilise mon téléphone, la barre d’état iOS montre une icône VPN en boîte en haut de l’écran comme si je suis connecté, mais ce n’est pas le cas.

Cela dure depuis des semaines avec divers protocoles, et j’étais naïf en pensant que comme le symbole VPN était affiché dans la barre d’état, j’étais connecté au VPN. Je n’ai pas de moyen fiable de savoir si mon téléphone est réellement connecté au VPN sans devoir ouvrir l’application Proton à chaque utilisation et vérifier avec un site de détection de fuite IP.

J’ai soumis un ticket il y a quelques jours mais j’ai reçu deux réponses automatiques indiquant un grand volume de tickets en ce moment. Si tu reçois une réponse, merci de mettre à jour !

Oui. J’ai soumis un rapport de bug. Le problème est aussi présent sur Windows.

As-tu essayé de changer le protocole dans les paramètres ? J’ai eu le même problème et je suis passé de Smart (auto) à Wireguard. Je pense que leur protocole intelligent n’est pas si intelligent.

Désolé d’apprendre ce problème. Aucun souci ici avec un iPhone 13 et iOS 16.1 connecté à un serveur en Allemagne, depuis l’extérieur de l’Allemagne. Je vois que tu as posté il y a quatre heures, j’espère que le problème a été résolu d’ici là.

En y repensant, j’ai vu cette icône qui tourne et je n’ai pas pu appuyer sur connecter ou déconnecter plus tôt, mais j’ai réalisé que j’étais en fait connecté. Tout ce que j’avais à faire pour y remédier était de sélectionner un autre serveur pour qu’il se connecte. N’essaie pas de te déconnecter, choisis simplement un autre serveur et appuie dessus.

C’est la nouvelle norme, ne se connecte plus sur iOS 16.

Je pense que cela pourrait simplement être un problème d’interface. La même chose m’arrive, mais si je vérifie la connexion avec Browserleaks, tout va bien (je pense que j’ai la connexion), et un test de fuite DNS ne montre aucune fuite.

J’espère au moins que c’est le cas.