Incertain sur la configuration du split tunneling

Bonjour à tous,

J’ai une configuration NordVPN sur mon Firewalla avec le DNS forcé désactivé pour que mon filtrage de contenu puisse se faire avec NextDNS.

Je ne peux pas accéder aux appareils Ring et au streaming d’actualités via BBC iPlayer car, après avoir fait des recherches, j’ai découvert que ces services n’acceptent pas la connexion via VPN.

J’ai recherché plusieurs posts dans ce subreddit, ainsi que sur Firewalla et sur Internet en général, et il semble que la solution est de créer un split tunneling en configurant le fichier de configuration avec les IPs qui ne doivent pas passer par le VPN.

Mon problème est que je ne peux apparemment pas configurer le fichier de config NordVPN, et je ne peux pas non plus modifier la configuration dans l’application Firewalla.

Quelqu’un peut-il conseiller sur la manière de configurer le split tunneling ? Dois-je ouvrir un ticket de support avec Firewalla ?

Avez-vous essayé d’utiliser ceci https://help.firewalla.com/hc/en-us/articles/360061592433-Firewalla-Policy-Content-Based-Routing

PBR devrait pouvoir router le trafic des appareils directement vers votre WAN. Même si vous ne l’utilisez pas, il suffit de ne pas ajouter les appareils Ring à votre configuration VPN, cela devrait fonctionner aussi.

Le problème est que ce sont nos appareils mobiles qui sont bloqués pour accéder à Ring.com afin de voir les caméras. Nos mobiles doivent absolument être sur le VPN. Je ne peux donc pas les exclure du VPN.

Le routage ne semble pas fonctionner non plus. J’ai configuré tout le réseau pour passer par le VPN, puis ajouté un routage pour diriger tout le trafic du domaine ring.com vers mon interface WAN. Mais je ne peux toujours pas accéder à Ring.

/u/firewalla pourquoi ne pas utiliser ou ajouter des appareils Ring ? Voulez-vous dire qu’ils ne fonctionnent tout simplement pas ou quelque chose comme ça ?

Désolé, le routage a en fait fonctionné. Je dois lui laisser quelques minutes pour qu’il prenne effet. Purée, mon moi impulsif lol