Bonjour à tous ! Mon Instagram ne fonctionne plus avec le réseau mobile. Cela fait un mois que c’est comme ça. J’ai tout vérifié et cela devrait fonctionner mais ça ne marche pas. Quelqu’un aurait-il le bon conseil pour moi ? La photo est en néerlandais mais vous comprenez l’essentiel.
J’ai eu ce problème il y a 2 ou 3 mois et il a été résolu par une mise à jour logicielle. Assurez-vous que votre version d’iOS est à jour.
Voici quelques options possibles :
- Blocage au niveau du opérateur ou problème de réseau. Demandez à votre opérateur, c’est leur responsabilité.
- VPN, que ce soit de votre employeur ou d’un bloqueur de pub « avancé » qui utilise l’API VPN d’iOS pour filtrer les connexions, peut parfois causer cela (vérifiez que le VPN est désactivé)
Réinitialiser les réglages réseau peut (ou ne pas) aider.
De plus, presque aucune application iOS (sauf pour les clients d’applications auto-hébergées (Immich, Nextcloud, etc.) et/ou certains appareils intelligents ; aussi YouTube - pour communiquer avec votre TV) n’a réellement besoin d’un accès réseau local. Surtout pas celle en question. Elles le demandent juste pour recueillir plus de données vous concernant.
J’ai le même problème. Y a-t-il un moyen d’utiliser via VPN ?
J’ai vérifié, mais malheureusement c’est à jour
Tu es mon héros ! C’était mon VPN… Merci beaucoup !!
Je cherche une solution au même problème et le VPN était aussi la cause ! ![]()
Désolé pour le retard, mais mon VPN était activé et c’était le problème !!! C’était tellement étrange, je l’ai remarqué pendant un peu plus d’un mois, mon Instagram ne chargeait jamais ce que mes amis m’envoyaient et rien ne se téléchargeait ! Mais j’ai aussi remarqué que lorsque je me connectais en wifi, cela fonctionnait soudainement… je devenais fou en pensant que j’avais épuisé mes données ou que j’avais désactivé les données pour Instagram, mais après avoir confirmé que tout allait bien, cela ne fonctionnait toujours pas, mais dès que j’ai éteint mon VPN, ça marche ![]()
Je ne sais pas, pour être honnête. Parfois mon Instagram fonctionne avec les données mobiles et parfois non. C’est vraiment étrange mais je ne sais jamais quand ça va marcher ou pas.
Content d’avoir pu aider ![]()