J'ai une télévision Roku et je viens de déménager en Allemagne. Est-ce que l'appareil fonctionnera ?

Lorsque je cherche en ligne, je ne vois que ‘oui, la clé fonctionnera - quels que soient les services qui ne sont pas disponibles dans ce pays’
mais rien sur une télévision complète. Quelqu’un sait-il ? Je n’utilise pas de clé Roku ou tout autre appareil tiers. J’ai simplement une télévision Roku.

Vous aurez quatre problèmes principaux :

1. Les téléviseurs Roku vendus aux États-Unis, au Canada et au Mexique ont généralement des alimentations électriques de 110V uniquement. Pour fonctionner sous la tension en Allemagne, vous aurez besoin d’un transformateur abaissant la tension de 240V ; vous devrez également convertir la prise électrique.
  2. Ils n’ont également que des tuners ATSC & NTSC, vous ne pourrez donc pas capter les signaux terrestres car l’Allemagne utilise DVB comme système de diffusion.
  3. Actuellement, il n’y a pas de magasin de chaînes en Allemagne, vous serez donc bloqué sur le “magasin de chaînes du reste du monde” qui donne accès à Netflix, YouTube, et pas grand-chose d’autre.
  4. La gestion des chaînes WiFi diffère légèrement des États-Unis, il se peut donc que votre routeur n’utilise pas un canal que le téléviseur américain peut voir. Si vous utilisez Ethernet, cela ira.

L’utilisation du téléviseur comme moniteur HDMI devrait être correcte.

Vous aurez besoin d’un VPN pour pouvoir utiliser votre Roku.