Bonjour, je viens d’acquérir le Quest 2 et j’ai découvert que je ne peux pas l’utiliser car les services Facebook sont bloqués dans mon pays, même si je me suis inscrit avec un compte Google, j’ai toujours besoin d’un VPN pour accéder à l’application Meta Quest sur mobile et PC. Existe-t-il un moyen d’utiliser mon Quest 2 ? Par exemple, en installant un VPN dessus d’une manière ou d’une autre, je ne peux actuellement rien faire car la boutique ou même la page de menu ne se charge pas, la connexion Internet étant bloquée ou le message « pas de connexion Internet » s’affiche constamment. J’apprécierais vos suggestions. ![]()
Merci pour votre message sur r/oculusquest No-Squash-4273!
Il semble que vous soyez nouveau ici, n’hésitez pas à consulter les ressources communautaires suivantes :
Chaîne Discord : Rejoignez notre communauté Discord amusante ! Nous organisons des événements, des concours, et il y a même une section support dédiée si vous avez besoin d’aide. Ne manquez pas l’occasion de participer. Rejoignez-nous sur Discord !
Wiki & FAQ : Vous cherchez des réponses ? Notre Wiki et nos FAQ sont pleins d’informations précieuses.
Fils de discussion pour les nouveaux utilisateurs : Nouveau sur r/oculusquest ou VR ? Commencez par notre Foire aux questions. Il est conçu pour aider les nouveaux à démarrer avec leur appareil !
Parrainages : Veuillez noter que nous n’autorisons pas les parrainages de Quest sur r/oculusquest. Cependant, si vous recherchez des parrainages pour des appareils et des applications ou souhaitez soumettre le vôtre, vous pouvez vous rendre sur Meta Dog.
Nous sommes ravis de vous compter parmi notre communauté. Faisons en sorte que r/oculusquest reste un espace génial pour les passionnés de VR !
Je suis un bot, et cette action a été effectuée automatiquement. Veuillez contacter les modérateurs de ce subreddit si vous avez des questions ou des préoccupations.
Activez le VPN sur votre PC et créez un point d’accès Wi-Fi.
Il y a des problèmes avec le partage du VPN depuis le téléphone, le trafic du point d’accès ne passe pas par le VPN pour une raison quelconque.
Partagez le hotspot de votre téléphone avec votre VPN et connectez le Quest au hotspot du téléphone jusqu’à ce que ce problème soit résolu, peut-être ?
J’ai configuré un VPN et connecté le routeur.
Oculus fonctionne via VPN de manière indirecte
c’est la méthode la plus simple que j’ai testée.
L’avez-vous acheté dans un endroit en dehors de votre pays d’origine ?
OP, il n’y a rien d’autre à faire à part obtenir un VPN payant qui fonctionne au niveau du routeur. C’est votre faute si vous avez acheté un produit en connaissance de cause pour un pays totalement non pris en charge. Il y a une raison pour laquelle un produit n’est pas disponible dans votre pays. Bonne chance pour faire jouer la garantie, un autre pourrait s’attendre à ce que Meta fournisse un remplacement peu importe où il se trouve.
D’accord ! Merci beaucoup !
Je suis au stade où je peux voir la boutique, le profil, etc., mais rien ne se charge.
J’ai essayé d’utiliser le VPN depuis mon iPhone, mais ça n’a pas fonctionné.
Je l’ai acheté aux États-Unis. Il n’était pas configuré, c’était tout neuf.
Oh, je ne m’attends pas à un remboursement ou autre, je n’étais simplement pas au courant de la situation. Je suis prêt à trouver une solution, c’est tout. ![]()
Tu ne peux vraiment pas utiliser un VPN gratuit si tu veux partager la connexion depuis le téléphone, car il doit fonctionner au niveau de l’appareil et supporter le hotspot, pas seulement via un navigateur.
Dans la plupart des cas, tu devras créer ton propre serveur VPN car les routeurs peuvent avoir des limitations avec certains protocoles.
J’ai deux routeurs très différents. Les deux supportent les tunnels L2TP. C’est un protocole stable et facile à configurer.
Bonne chance ![]()
La solution la plus simple est un VPN au niveau du routeur et un VPN payant pour obtenir de bonnes vitesses et pas de limites de données.
D’accord, d’accord. Je vais regarder pour souscrire à un bon VPN ou obtenir un routeur VPN. Merci beaucoup !