Je sens que la batterie de mon Mac se vide très vite quand je regarde simplement YouTube/parcourt Safari. Je regarde littéralement YouTube sur Safari et ça se vide très rapidement. Mac M1 Max 2021 64 Go de mémoire

Je sens que la batterie de mon Mac se vide très vite quand je regarde simplement YouTube/parcourt Safari. Je regarde littéralement YouTube sur Safari et ça se vide très rapidement. Mac M1 Max 2021 64 Go de mémoire.

Est-ce normal que ça se vide aussi vite ? Je fais une erreur quelque part ?

Le GPU est actif pour décider de la vidéo, vérifier.

Le CPU est actif pour faire fonctionner le navigateur en douceur, vérifier.

La carte Wi-Fi est active pour télécharger la vidéo, vérifier.

Le SSD est actif pour mettre en cache la vidéo/le site web, vérifier.

L’écran est actif pour rester allumé sans interruption, vérifier.

Les haut-parleurs sont actifs pour jouer le son de la vidéo, vérifier.

Regarder une vidéo est plus exigeant pour un appareil que ce que la plupart pensent. Pas pour faire le malin, juste pour éduquer, j’espère.

As-tu essayé de mode économie d’énergie ?

Ce n’est pas normal. As-tu installé une extension Safari depuis l’App Store ?

Je viens de trouver ce fil sur Google. Mon problème était que le mode économie d’énergie était désactivé.

Je constatais une décharge plus rapide de la batterie depuis une semaine, et je ne m’en suis rendu compte qu’en dernier… Zut ! :man_facepalming:t2:

À quelle luminosité est réglé ton écran ?

Es-tu sûr que d’autres applications sont fermées et pas seulement „fenêtres fermées“ ?
Y a-t-il des logiciels douteux comme clean my Mac ou autre dans la barre de menu ? Cela apparaîtrait dans cette liste… mais „toutes les applications“ pendant 3h 55m … c’est étrange.

Vérifie si d’autres applications fonctionnent en arrière-plan. J’utilise un MBP M1 16 Go et il dure environ 10 heures même quand je programme avec Docker.