Google m’a déconnecté, sans prévenir. Je me suis récemment fait pirater, donc je suis parano. Il voulait vérifier que c’était bien moi, donc il connaissait déjà le compte à utiliser. Ça allait bien toute la journée, mais maintenant ça a arrêté et je suis déconnecté. Je me suis reconnecté mais je crains maintenant un virus dans le navigateur, un keylogger pour capturer mes mots de passe et autres informations pour me pirater. (c’est comme ça que je me suis fait pirater la première fois). C’est la première fois qu’il me déconnecte d’un site sans permission, alors que je suis toujours connecté à tous les autres sites. Est-ce normal que cela arrive ?
Es-tu sûr d’avoir été piraté et que ce n’était pas simplement Google qui pensait ça parce que tu utilisais la VPN intégrée d’Opera ?
Pour plus de sécurité, va sur https://myaccount.google.com/device-activity et déconnecte toutes tes sessions, puis déconnecte-toi de Google. Ensuite, dans Opera, va à l’URL opera://settings/content/all, tape google.com dans le champ de recherche et clique sur “Supprimer le contenu affiché”. Ensuite, reconnecte-toi.
Ce ne serait pas inutile de vérifier les extensions que tu as sur l’URL opera://extensions.