Je suis presque certain que l'IMSA est maintenant une des trois meilleures organisations de sport automobile

J’ai argumenté pendant des années, avec quiconque veut m’écouter, que l’Indycar est le meilleur produit sur la piste au monde. Tour par tour, l’Indycar embarrasse la F1, et je vais vous épargner l’idée épuisante de tenter de la comparer à la NASCAR. Cela dit, l’IMSA a tellement grandi, si vite, avec tellement de variété, je ne sais pas si INDYCAR est toujours le “roi du divertissement”. Regarder le GP de Long Beach, les différentes voitures, les sons, l’action, les livrées sont juste… :pinched_fingers: Je sais que le WEC fait pareil, et pas de shade pour eux. Mais avec l’IMSA faisant du sprint et de l’endurance avec les voitures GTP, c’est génial. J’aime toujours l’INDYCAR, mais j’ai officiellement atteint ma limite avec la voiture actuelle, qui a 12 ans. Cette voiture est plus vieille que deux de mes enfants :neutral_face: sans parler de leur incapacité à grandir. Je regarderai toujours, mais l’IMSA est le roi en ce moment, si tu veux mon avis. Qu’en dis-tu ?

P.S. Je ne compare pas l’Indy, la NASCAR, l’IMSA etc. aux courses de terrain local ou aux courses de club. Ces trucs sont géniaux ! Mais je parlais simplement des séries “importantes”.

J’aime à la fois l’Indycar et l’IMSA (et la F1 et le WRC… j’étais occupé ce week-end), et la variété des voitures GTP et GTD actuelles est géniale. Ils ont de bonnes courses avec des événements exceptionnels. Cela dit, cela ne peut probablement pas atteindre les fans occasionnels parce que les événements d’endurance demandent un engagement énorme. Daytona, c’est essentiellement 12 courses d’affilée, ce qui rend difficile pour un fan occasionnel de s’asseoir et de regarder. Je sais qu’ils peuvent regarder juste la fin, mais je pense que c’est un obstacle à l’entrée. D’un autre côté, les voitures GTP sont les voitures de course les plus cools d’Amérique en ce moment. Comme tu l’as mentionné, l’Indycar est trop statique et homogène. Une Chevy et une Honda ont le même look, contrairement à la variété qu’on trouve dans l’IMSA. L’Indycar a une course incroyable, mais c’est pareil pour l’IMSA en ce moment. L’Indycar et la F1 sont probablement mes deux préférées, mais en tant que personne qui a grandi pendant la división de l’Indycar et de l’ALMS et IMSA, je suis juste content d’avoir une telle excellente compétition dans les deux séries américaines.

L’IMSA ne peut tout simplement pas sortir de sa propre voie.

Le marketing est affreux, ils doivent écouter les souhaits et besoins de leurs fans, et ils doivent se soucier moins de choses insignifiantes qui n’importent pas.

Les chauffeurs de pneus en sont un exemple. Ils ne sont pas loin du tout, mais ils doivent faire quelques réfections sérieuses et en faire un festival automobiles itinérant.

Moi je suis à deux doigts d’être d’accord avec toi, puis quelque chose comme la course de dimanche à Long Beach arrive et je ressens vraiment que voir une performance comme Dixon est quelque chose qu’on ne peut pas surpasser.

Pour être aussi juste que possible, la course de voitures de sport et les monoplaces sont juste des sports très différents. Il y a de la place pour les deux.

L’Indycar, l’IMSA, et le WEC dans cet ordre est ma préférence en ce moment

Profite-en pendant que tu peux. Quelqu’un va tout foutre en l’air plus tôt que tard.

J’aime l’IMSA, mais je ne peux tout simplement pas dépasser l’adrénaline des courses ovales. Tour après tour, les gars balancent à presque 10e de leurs temps de qualification, en se doublant, en restant dans le Draught, en se déplaçant pour avoir de l’air propre, en heurtant et en bumpant, en ne sachant presque jamais qui va gagner dans la dernière étape de la course, c’est génial.

Mais comme tu l’as dit, c’est des pommes pour des oranges, et pour les courses sur route, l’IMSA le fait mieux que tout le monde. Je ne comprends pas vraiment l’engouement pour l’Indycar en courses sur route, j’ai regardé quelques courses, mais l’Indycar donne juste l’impression d’un F1 dilué et en plus, la course est peut-être meilleure, mais ce n’est même pas comparable à l’IMSA.

Ils sont en train de grandir tellement. Cependant, c’est la raison pour laquelle le prix des billets devient plus cher parce que de plus en plus de gens s’intéressent à cette série.

Avant l’introduction de la classe GTP, les billets pour la course de Laguna Seca n’étaient pas si chers. Un ticket de 3 jours coûtait environ 50$ à mon souvenir. Maintenant, c’est devenu cher, le ticket de 3 jours coûtait 70$ l’année dernière. Je ne sais pas combien coûtera la prochaine course, mais je suis sûr que ce sera plus cher.

Leurs événements en personne sont aussi excellents. J’étais au Rolex pendant quatre jours consécutifs et je n’ai jamais été bored. Pendant quatre jours. À moins de dormir là-bas, il y avait toujours quelque chose à voir ou à faire.

Pendant ce temps, NASCAR est passé d’un événement de plusieurs jours à quelque chose comme un match de basketball où tu te présentes, regardes la course, puis tu pars immédiatement. Putain, ils ne pratiquent même plus.

Le WEC monte en puissance, ainsi que l’IMSA, mais je dirais que le WEC progresse plus rapidement que l’IMSA, mais les deux deviennent sûrement de plus en plus grands.

Je suis d’accord avec toi. J’aimerais suivre l’Indycar plus souvent mais je déteste le nombre de pubs. Au moins, je peux utiliser un VPN et regarder l’IMSA sans pubs, mais pas l’Indycar. D’après les highlights, il semble y avoir une meilleure course que la F1.

Je dirais que l’IMSA est l’une des meilleures séries régionales et certainement dans le top 3 en Amérique du Nord, mais elle a des problèmes de marketing et d’identité qu’elle doit régler avant de pouvoir être considérée au même niveau que le WEC ou l’Indycar.

Malgré le fait qu’elle organise la Rolex 24, Petit Le Mans, 12 Heures de Sebring, il y a des moments où elle ressemble simplement à une série de soutien pour l’Indycar.

De plus, elle a beaucoup de problèmes inhérents à la course de voitures de sport que je pense qu’ils ne pourront jamais facilement réparer. Il m’a fallu une éternité pour apprendre à suivre tous les pilotes sur la piste et les graphiques à l’écran ne sont pas très bons à moins que vous soyez familier avec les pilotes.

Et en parlant de pilotes, elle a certainement eu et a encore des noms reconnaissables, mais la plupart du temps, ce sont des participations d’un soir (Newgarden à Rolex, etc). Elle pourrait probablement s’appuyer davantage sur certains de ses grands noms pour attirer plus de fans (Jack Aitken était un réserviste Williams, sérieux).

Quoi qu’il en soit, j’aime l’IMSA et je veux qu’elle se développe. C’est probablement l’une des séries les plus cool en ce moment en Amérique et c’est super cool à voir en live, surtout avec tous les bruits de moteurs différents en même temps.

Mes séries préférées sont l’IMSA, le WEC, l’IndyCar et le GTWC Europe/IGTC et les 24 Heures du Nürburgring. Ce sont tous assez équivalents pour moi. Je regarde la F1 mais c’est vraiment une marche silencieuse. J’adorerais regarder plus de Supercars mais c’est trop difficile. La NASCAR m’a perdu il y a 20 ans.

Indycar ? Alors tu aimes vraiment la majeure partie des courses basées sur des stratégies d’économies de carburant absurdes et des arrêts presque obligatoires ? Tout cela avec la pire commentation que je connaisse dans le monde du sport ?

Sans parler du fait que Long Beach est la deuxième procession la plus longue au monde à cause d’un hairpin totalement stupide qui ralentit presque totalement les dépassements sur le seul endroit viable. Seul Monaco est pire.

La F1 reste la référence pour moi, l’IndyCar est une bonne course à regarder. Le WEC est le parrain de la course d’endurance. L’IMSA pourrait être génial, mais elle peut aussi être son pire ennemi. Je viens d’Angleterre, donc le championnat britannique de voitures de tourisme fait aussi partie de mes préférés.

D’accord ! L’Indycar est la meilleure selon moi et j’ai vraiment pensé cela de l’IMSA depuis presque une décennie, les voitures de course sont incroyables à regarder et à entendre, la compétition est généralement très bonne et la série va dans les meilleurs circuits en Amérique du Nord, sauf le trou à rats de Détroit. La seule chose qui me préoccupe, c’est qu’elle soit possédée par la NASCAR, qui a récemment eu une histoire de gâcher une bonne chose avec des changements de règles stupides et en se souciant plus de justice sociale et de changements plutôt que de se concentrer sur la compétition et la course.

Je suis tout à fait d’accord avec toi. J’aimerais aussi que le Super GT et la Super Formula soient aussi agréables à regarder !

Grâce à Motorsport.tv, ils sont tous deux faciles à regarder avec un commentaire en anglais.

La F1 est la F1. C’était ma préférée quand j’étais enfant, mais ensuite j’ai découvert le championnat de endurance (à l’époque) et la JGTC, etc.

Quand cela n’a pas toujours été le cas ?

C’est ça. C’est la réponse. Tu as raison, monsieur. Pareil. J’ai 37 ans. J’ai vu la division. Je me souviens quand l’IMSA s’appelait Grand AM. Tout ça.

Les voitures avec moteur Chevrolet et Honda ont l’air identiques parce qu’elles utilisent le même châssis Dallara.