Je vais peut-être abandonner et revenir à la fibre… :-(. Je travaille à domicile et je dois faire plusieurs appels en conférence par jour et utiliser un VPN…
TMobile est l’internet le moins cher, donc on peut s’attendre à ce qu’il ne soit pas le meilleur. Si j’avais des travaux importants à faire, je n’utiliserais pas l’internet sans fil s’il y avait une option filaire.
Nous avions des débits médiocres comme ça pendant 6 mois, puis ils ont finalement amélioré notre antenne locale en janvier et nos débits sont bien meilleurs. Toujours en utilisant notre ancienne passerelle, leur tour ou capacité réseau était le problème, pas notre matériel.
Eh bien, ils ont déjà travaillé sur ma tour et… j’ai toujours des problèmes avec internet. Je travaille aussi à domicile, et les réunions Zoom avec vidéo sont un gros nono. Définitivement, si une autre option existe, il vaut mieux la choisir.
Pas encore prêt pour des activités professionnelles sérieuses.
Je viens d’annuler et de retourner mon modem. Le service est devenu exponentiellement pire. J’avais aussi un technicien au téléphone. Chaque fois qu’ils faisaient une modification et me demandaient de redémarrer le modem, mes débits devenaient encore plus faibles. C’était hilarant.
Voici mon expérience jusqu’à présent… J’étais l’un des premiers dans ma région avec Internet à domicile TMobile et pendant 9 mois, c’était génial. En général, autour de 60 - 100 Mbps tout le temps. Puis, récemment, au cours des dernières semaines, les débits étaient encore plus rapides le matin et dans la journée, 130 - 150+ Mbps, mais chutait en flèche en soirée tardive à des débits à un chiffre.
Après avoir parlé à TMobile, ils ont dit que la tour avait été améliorée mais qu’une congestion a aussi été signalée sur la tour à cette heure de la journée récemment. Donc, quand je rentre chez moi à 19h en semaine, Internet est super lent. Hier soir, c’était la première fois en quelques semaines où la vitesse est restée rapide tard le soir, j’espère qu’ils ont réglé le problème.
Dans un contexte de travail à domicile, je pense que TMHI est un bon complément et une sauvegarde pour une connexion filaire, mais (dans beaucoup de régions) pas assez solide pour être un remplacement complet. L’ajouter m’a permis de réduire mon service Comcast à leur niveau minimum (« Connect » = 75M/10M pour 52$/mois, ce qui est en fait 90M / 12M avec surprovisionnement). Je garde VPN, conférences et la plupart des autres activités professionnelles sur la connexion filaire, profitant de sa latence plus faible et de sa fiabilité généralement meilleure, mais j’ai déplacé la plupart du streaming vidéo, sauvegardes hors site, téléchargements en masse, etc., vers TMHI, évitant tout congestionnement local ou souci d’atteindre la limite de 1,2 To/mois de Comcast.
Cela dit, la semaine dernière, j’avais des problèmes de déconnexions intermittentes des réunions Microsoft Teams via Comcast, qui ont disparu après avoir temporairement déplacé ces activités sur T-Mobile (en utilisant un VPN OpenVPN via T-Mobile… le même chemin VPN passant par Comcast aurait probablement résolu le problème aussi, puisque le souci semblait lié au peering direct ou au transit entre MS et Comcast).
Tout mon week-end a été comme ça. Appelé T-mobile vendredi après-midi, remplacement de la passerelle Nokia… encore une fois. Comme si c’était la sixième fois que c’était la bonne, hein ?
Si ce n’était pas le fait que ces gars sont la seule option en ville, je partirais en courant aussi vite que possible…
Je pensais la même chose. Je suis passé de Spectrum en décembre dernier avec l’offre à 25$/mois. J’ai environ 100 Mbps en download et 10 Mbps en upload, mais je n’utilise pas VPN. J’ai eu une coupure de signal lors d’un appel Zoom très important la semaine dernière. Heureusement, j’ai pu me reconnecter en environ une minute, mais cela a perturbé le déroulement d’une réunion déjà gênante.
Je suis d’accord, ils sont probablement en train de mettre à niveau votre tour. Cela m’a pris plusieurs mois et ce fut douloureux pendant la transition. Des débits incroyables avec une latence élevée le soir, et à peu près ce que vous avez avec des coupures périodiques dans la journée.
Tiens bon si tu peux.
Ça fait un peu mal à lire ton message. Je fais des vidéos avec le travail, aussi sur VPN avec NordVPN et en plus 2 TV en streaming et quelques tablettes en même temps et la vitesse est d’environ 200 Mbps. Je suppose que tout dépend de la distance par rapport à la tour. J’ai une ligne directe vers les tours.
TMHI était super rapide durant les premiers mois de disponibilité dans ma petite ville. Ensuite, avec plus d’utilisateurs connectés, ça a ralenti à une vitesse de croisière. J’ai laissé passer quelques mois et j’ai finalement annulé. Je n’ai jamais considéré cela comme mon FAI principal. Je voulais l’utiliser comme une sauvegarde pour les moments où mon Internet principal ne fonctionnait pas.
Je comprends totalement pourquoi tu as changé de câble. Tu es sur B2 qui n’est pas très bon, mais je suis surpris que ton débit en n41 soit si mauvais. As-tu optimisé l’emplacement dans ta résidence ? Connais-tu tes tours locales ? Ton signal n’est pas terrible mais peut être amélioré. Quelle passerelle as-tu ? Depuis combien de temps as-tu le service ? Pourquoi as-tu changé au départ ?
J’avais Cox, puis j’ai déménagé. Cox a dit payez 10 000 $ et nous étendons le service. Je leur ai dit F*CK Cox et je ne le regrette pas. Cox était terrible dans ma région, donc TMHI a été bien meilleur que n’importe quel fournisseur filaire (je me fiche de ce que d’autres disent ici). TMHI est plus fiable et moins coûteux, alors pourquoi payer Cox ? La latence est presque identique, donc ce n’est pas une excuse.
Je travaille aussi à domicile et dépend d’Internet pour mon gagne-pain. TMHI l’a fourni. Certaines zones ne sont pas aussi chanceuses et doivent dépendre de connexions filaires. Tu peux faire partie de ces zones, OP.
Oui, j’abandonnerais probablement. J’ai dû le faire et passer à Starlink. T-mobile n’était tout simplement pas bon dans ma région.
Ça dépend où tu es. As-tu signalé ton expérience à leur service ?
Alors qu’il leur a finalement fallu 6 mois pour reconnaître mon expérience (et le problème), ils étaient en train de reprendre et de convertir les tours Sprint dans ma région. Ils l’ont reconnu. (Je doute que cela prenne 6 mois pour toi parce que la plupart des dépendances ont depuis été arrêtées.)
As-tu essayé Verizon 5G internet ?
Aïe. Je ne paierais pas un cent pour ces chiffres.
Je teste actuellement TMHI par rapport à ma connexion fibre optique de base et jusqu’à présent (environ une semaine) cela dépasse tout en termes de vitesse pour environ 5$ de plus par mois. Ma fibre tourne autour de 80 Mbps en moyenne, et mon TMHI tourne autour de 130 Mbps. La cohérence est agaçante pendant les heures de pointe. La fluctuation constante de la vitesse n’est pas propice au streaming, surtout sur plusieurs appareils, et comme notre principale source de télévision est Fubo, je suis inquiet pour des choses comme les matchs de football. Je pense que nous allons garder le TMHI parce que nous voyageons beaucoup et que la portabilité est très attrayante, mais je pourrais éventuellement abandonner mon abonnement fibre au minimum en le connectant uniquement à notre Apple TV pour la saison de football et de hockey, honnêtement.
Congestion des tours. Upload supérieur au téléchargement. Vous avez beaucoup de clients mobiles qui utilisent massivement les données sur la tour à laquelle vous êtes connecté. L’internet domestique T-mobile a la priorité la plus faible sur les tours durant les périodes de forte affluence.
Le problème principal avec ma passerelle était d’essayer de la faire rester sur l’une des tours plus proches de chez moi, au lieu de basculer sur une autre tour deux fois plus éloignée. J’ai fini par obtenir une antenne directionnelle et maintenant j’ai des débits plus élevés, un ping plus faible, et je n’ai plus à m’inquiéter de me connecter à cette autre tour plus éloignée. Mon conseil est d’utiliser un site de cartographie cellulaire et, en utilisant le numéro CGI, de voir où se trouve votre tour et de vérifier si une antenne directionnelle serait utile ou non, car cela en valait vraiment la peine pour moi.
Désolé, cela ne fonctionne pas pour toi !!! Quand je travaillais à domicile dans un centre d’appel, avec des vidéoconférences hebdomadaires, TMHI surpassait ma connexion câble. Je n’ai jamais été déconnecté une seule fois, mes débits étaient vraiment bons pour toute la maison pour regarder YouTube/Netflix et jouer aux jeux vidéo !! Surveille cela dans 6 mois pour voir s’ils ont amélioré votre tour
.