Bien que je sois assez effrayé à l’idée d’être tracé, surveillé et tout ce qui ressemble à des conneries qui semblent idiotes, je suis sincèrement curieux d’explorer le deep web. Non seulement cela, mais j’ai peur que mes informations privées soient utilisées et vendues aux entreprises. J’utilise les réseaux sociaux et des trucs comme Google Chrome assez souvent. J’ai lu récemment combien de choses sur nous ne sont pas réellement privées. J’aimerais changer cela, je mérite la vie privée. De plus, à notre époque, apprendre un peu plus sur les ordinateurs n’est pas une mauvaise idée, selon moi. Je ne crois plus que les gens soient parano à cause de préoccupations comme celles-ci. La vente d’informations est un vrai problème et cela devient maintenant une de mes peurs.
Télécharge simplement le navigateur Tor et trouve un annuaire de services cachés, il y en a quelques-uns. Tu n’as pas vraiment besoin de faire autre chose, juste sois conscient qu’il ne faut pas hésiter à entrer des informations personnelles dans un service .onion, crée un pseudonyme.
Utiliser le navigateur Tor sur ton ordinateur, surtout si c’est Windows, a des implications en termes de sécurité, de confidentialité et d’anonymat, donc je recommande d’utiliser une machine virtuelle Linux pour être en sécurité.
J’utilise Whonix, qui est orienté pour ces trois choses car il utilise 2 machines virtuelles (une passerelle et une station de travail) et force pratiquement tout le trafic dans une station de travail isolée à passer par la passerelle, puis à se connecter au réseau Tor.
Même si utiliser Whonix et mettre en place d’autres sauvegardes dépend fortement de ton modèle de menace.
Voici un lien avec des informations concernant le modélisation des menaces et le site est globalement excellent pour apprendre comment reprendre le contrôle de ta vie privée
Tu devrais aussi regarder des choses comme Whonix ou Tails.
Whonix dispose d’une grande quantité de documentation qui explique comment il fonctionne, des conseils de sécurité, et bien plus.
Commence par télécharger le navigateur Tor. Il est disponible sur le Play Store si tu utilises Android. Si tu veux utiliser Tor sur tes applications, télécharge aussi Orbot. Il est aussi disponible sur le Play Store. Théoriquement, c’est la seule chose qu’il faut faire, mais pour plus de sécurité et de confidentialité, tu peux faire d’autres choses:
1 - Active l’option “HTTPS partout” dans le navigateur Tor. HTTP est un moyen de crypter les sites web et les données y relatives, mais si ce que je sais est correct, le gouvernement américain aurait interferé dans sa création et saurait comment le contourner. En activant cette option, tu vas probablement te faire moins suivre.
2 - Clique/tap sur “Configuration de sécurité” et mets-la sur “sécurisé”. Cela t’empêchera d’être la cible de sites web malveillants simplement en y entrant. La “sécurité maximale” ne doit être activée que si tu fais quelque chose de risqué, car cela ruine l’expérience sur la plupart des autres sites.
3 - Va dans “Configurations” > “Confidentialité” et active l’option qui indique aux sites web que tu ne veux pas être tracé (ou suivi, l’anglais n’est pas ma langue maternelle, désolé).
4 - Lors de l’utilisation du navigateur Tor, utilise toujours DuckDuckGo plutôt que Google.
5 - Honnêtement, je ne suis pas sûr que cela soit nécessaire, mais active le mode VPN dans Orbot pour plus de sécurité.
6 - N’entres pas tes informations privées sur les sites du dark web à moins d’être SÛR qu’ils sont sûrs. Certains sites du dark web sont créés par la police pour attirer les criminels, donc sois prudent dans ce que tu fais.
J’ai peur que mes informations privées soient utilisées et vendues aux entreprises
Peut-être consulte mes pages web à partir de Computer Security and Privacy La sécurité et la confidentialité sont de grands domaines, et Tor/onion n’en est qu’un petit coin, et probablement pas le meilleur endroit pour commencer.
r/privacy pourrait te fournir une meilleure aide.
Utilise un VPN
3 programmes antivirus
3 programmes anti-malware
Utilise Cleanet pour apprendre comment faire les choses
Le dark, par sa nature, n’est pas indexé comme le clair.
Puis-je utiliser Tor comme un navigateur normal, comme Firefox par exemple ? Ou vaut-il mieux que j’utilise simplement Firefox pour des tâches courantes comme faire des demandes d’emploi, envoyer des e-mails, etc. Evidemment pas sur les sites .onion. Comment puis-je trouver quelques sites à explorer ? Je ne vais pas être un abruti et accepter ou télécharger des trucs qu’on me dit ou cliquer sur des liens dedans. Mais j’ai entendu parler du Silk Road 3 et de choses comme ça, qui m’intéressent beaucoup.
Est-ce que Whonix est quelque chose que je peux faire tourner sur VM ou VirtualBox ?
Ces conseils s’appliquent au mobile, mais je ne sais pas combien le navigateur Tor est différent sur PC.
À quoi servent 3 logiciels antivirus ?
les normies comme moi
Ne téléchargez rien du deep web à moins de vraiment faire confiance, et même dans ce cas, c’est risqué. Si tu veux voir les sites .onion, tu as besoin d’un wiki caché, que tu peux simplement rechercher sur le web normal, copier-coller le lien dans Tor, et ça devrait aller. Toujours garder tes réglages de sécurité à un niveau élevé.
J’utilise Firefox avec quelques extensions en plus d’un VPN (malheureusement gratuit). Et j’utilise Tor uniquement pour la programmation et des recherches parfois douteuses
(pas illégal, ne t’inquiète pas). Si tu ne mimes pas la lenteur du réseau Tor — utilise-le ; cela aide les autres à anonymiser.
Je crois qu’il n’y a pas beaucoup de mal à la virtualisation si cela peut apporter une protection supplémentaire. Je préfère être prudent, je suis peut-être un peu parano après tout lol.