J’ai remarqué que lorsque je me connecte après avoir été absent un moment, je reçois des messages de reconnexion de la part de PIA. Je ne veux pas que le VPN soit arrêté simplement parce que je ne suis pas actif en ce moment. Y a-t-il une façon d’arrêter ce comportement ? Désactiver la présentation de veille ? Ajouter “PIA” à une liste de “ne pas suspendre” (ou ce qu’il fait) ?
(ajoutez ici un court résumé sur le fait que PIA ne peut plus faire confiance)
Il est très probable que la connexion sous-jacente soit perturbée et se reconnecte automatiquement en étant inactive. Vous pouvez activer l’option pour se connecter automatiquement à un VPN spécifique dans les paramètres de la connexion principale.
(A utilisation de nm-connection-editor d’ailleurs)
Merci pour votre réponse ! En regardant de plus près les notifications, il semble que ce soit ce qui se passe.
Pourriez-vous approfondir ou fournir une référence/un lien expliquant pourquoi PIA n’est pas fiable ?
Encore merci !
Ils ont été rachetés par Kape, qui a un mauvais bilan avec les autres services VPN qu’il possède. Chercher “PIA vendu Kape” devrait vous donner plein d’avis sur Internet.
Bon sang. Des suggestions pour des alternatives ? Merci encore pour toute l’aide et tous les conseils !
Personnellement, j’utilise Windscribe, bien que je sois d’accord avec https://vpntierlist.com/ dans l’ensemble. (Windscribe propose des configs OpenVPN que je peux générer et importer dans networkmanager, en plus ils ont eu une promotion pour les réfugiés de PIA.)
Windscribe
Encore merci pour toutes ces bonnes infos ! J’apprécie que vous ayez pris autant de temps pour m’aider (et probablement d’autres) !