La liste d'inclusion VPN fonctionne!

Je ne sais pas si les gens en sont conscients, mais c’était une nouveauté pour moi, donc je me suis dit que je devais le souligner.

J’ai payé pour un service de streaming vidéo, mais l’application ne fonctionne pas du tout sur mon appareil mobile, évoquant une indisponibilité régionale. J’ai le VPN AdGuard payant, mais je ne voulais pas l’activer juste pour une seule application, surtout que j’ai besoin de mon IP locale pour d’autres services essentiels.

Il s’avère qu’en plus de pouvoir définir des exceptions que l’application exclurait de la connexion VPN, on peut changer le “mode” pour que cela fonctionne à l’inverse : le VPN ne fonctionnera que sur les connexions que vous listez et exclura toutes les autres. Il fallait juste ajouter le domaine du site de streaming à la liste, et bingo, ça marche. Tous les autres services système restent sur l’IP locale.

Juste une fonctionnalité intéressante que je n’avais pas réalisée jusqu’à présent. J’espère que cela pourra aider d’autres personnes.

Je vais essayer cela suite à ton post. As-tu vu une façon de spécifier à quelle région chaque adresse web est reliée ? Je n’ai pas trouvé, alors je suppose que c’est la dernière région connectée ?

Je ne minimise pas du tout tes observations, je voulais juste ajouter que je suis presque sûr que cela dépend de la localisation VPN à laquelle tu es connecté, concernant si ton service est bloqué ou non.

Je ne connais pas cette option. Il semble que cela utilise simplement la localisation à laquelle le VPN est connecté.

D’aussi loin que je peux dire, le VPN est toujours “actif” pour le système et l’application, mais l’application semble permettre à tout trafic non listé en blanc de passer normalement. C’est probablement une raison pour laquelle tu ne peux pas router différents trafics vers différentes localisations.