L’Australie adopte une interdiction des médias sociaux pour les moins de 16 ans.
Je pense que c’est une merveille et que la Norvège devrait absolument faire de même.
Ou alors, on pourrait interdire les enfants de moins de 16 ans ![]()
“Proposition de loi” ne signifie pas qu’ils ont déjà interdit cela.
Cela se traduit par une suggestion de loi, c’est simplement la première étape pour en discuter au Parlement, l’évaluer, puis la mettre en pratique.
Je soutiens cependant l’idée, je pense que les médias sociaux sont violemment nuisibles, surtout pour les jeunes esprits impressionnables. En tant qu’enseignant, je suis dégoûté à l’idée que de jeunes enfants basent leurs standards de beauté et leur vie sociale sur des millionnaires d’Internet et des influenceurs frivoles.
Cependant, comment cela serait-il appliqué ? Nous, enfants, pourrions simplement créer des comptes sur Facebook et Twitter, en utilisant de fausses dates de naissance, alors comment serait-ce différent maintenant ?
Je suis tout à fait d’accord pour l’idée d’éducation plutôt que pour l’utilisation du numéro d’identification nationale pour accéder à Internet.
Je ne pense pas que ceux qui pensent que c’est une bonne idée comprennent que cela nuira sérieusement à leur anonymat sur Internet.
Vous ne devriez pas avoir besoin d’être un « mauvais garçon » pour penser que cette voie est mauvaise.
L’identité numérique sera sans aucun doute mal utilisée par le gouvernement pour contrôler la population, dans une bien plus grande mesure que les « méchants »
Cela n’aidera en rien la jeunesse. Ce sont leurs parents et la société qui devraient faire l’éducation, pas le gouvernement.
Cela commencera par un accord « par service » mais bientôt par un accord « par fournisseur d’accès Internet ».
Et je ne dis pas que nous sommes réellement anonymes sur Internet aujourd’hui, mais cela supprimerait tout doute.
“Interdire” n’est pas toujours la solution. En fait, ce n’est jamais une solution. C’est juste cacher des choses.